le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Les Nike Air Max 90 The Basement rendent hommage à Glasgow, Manchester et Londres

Après différents leaks, la collaboration entre le collectif basé à Londres et la marque au swoosh se dévoile officiellement. Les trois Nike Air Max 90 The Basement rendent hommage Glasgow, Manchester et Londres.

On vous parlait de cette collaboration récemment avec le focus sur la version London ou encore sur le focus sur l’anniversaire à venir de la mythique Air Max 90. Pour rappel, cette collaboration est une récidive puisque l’on se rappel très bien de la collaboration sur la Dunk Low en 2017. Aujourd’hui Nike et The Basement se retrouve sur la Air Max 90 créée par Tinker Hatfield, nommée Air Max 3 à sa sortie , véritable mythe de la marque au swoosh et mythe de la streetculture. Dans cette collaboration, la Air Max 90 vient rendre hommage à trois villes du Royaumes-Uni : Glasgow, Manchester et Londres. Si les trois paires ne partagent le fait d’être personnalisable, elles partagent des matériaux très résistants et imperméables, de premier choix, pour certaines et de hautes qualités pour d’autres.

La première des trois paires est un hommage la ville écossaise de Glasgow. Elle propose un upper gris foncé avec des details « safety orange » pour représenter une communauté rebelle, joyeuse et avant-gardiste. Cette Nike Air Max 90 The Basement « Glasgow » sera disponible sur le Nike Store le 5 octobre.

La seconde paire rend hommage à la ville de Manchester. Elle propose donc un upper full black avec des touches de jaune fluo sur le swoosh ou sur la languette. Une paire à l’apparence plus technique de part son colorway et ses brides. Cette Nike Air Max 90 The Basement « Manchester » sera disponible sur le Nike Store le 12 octobre.

Enfin, la troisième et dernière paire est un hommage à la ville natale de The Basement, Londres. La paire, que nous vous avons décrit précédemment propose un upper alliant 5 gris différents, avec des bijoux de lacets personnalisés et des swoosh interchangeables : orange 3M, velours côtelé gris foncé, vernis blanc ou nacré. La Nike Air Max 90 The Basement « Londres » sera disponible également sur le Nike Store le 19 octobre.

Coté vente chez les retailers, uniquement certaines boutiques des villes concernées disposeront des paires. Enfin, une partie des recettes issues des trois paires iront à l’association Youth Futures qui propose des programmes de mentorat aux jeunes Londoniens.

Dans le reste de l’actualité Clothing, le pop-up New-Yorkais Patta distribuera une capsule exclusive avec Carhartt.

Update : Après avoir vu les versions Londres et Glasgow sous toutes les coutures, c’est la version Manchester de cette Air Max 90 The Basement qui se dévoile. On peut donc aisément confirmer l’aspect technique de la paire, qui vient être magnifiée par son jewel swoosh.

Date de sortie
Jour 05
Mois 10
Année 19
Air Max 90 Glasgow
Deep Grey / Safety Orange
150 Acheter
CI9111-003
Date de sortie
Jour 12
Mois 10
Année 19
Air Max 90 Manchester
Black / Neon Yellow
150 Acheter
 
Date de sortie
Jour 19
Mois 10
Année 19
Air Max 90 Londres
Grey Fog/Clear-Light Smoke Grey-Photon Dusk
150 Acheter
CI9111-002