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La Nike Air Vapormax 2019 x Cactus Plant Flea Market dévoile toute la richesse de son design

Dans la lignée de la release des modèles issus du concours On Air, Nike a dévoilé deux collaborations de renoms basées sur des projets avec Heron Preston ou encore le mystérieux mais puissant label Cactus Plant Flea Market. Avec un design aussi complet et un visuel aussi riche la Nike Air Vapormax 2019 x Cactus Plant Flea Market se dévoile plus en détails alors que sa date de sortie à également été annoncée.

Mettant parfaitement en lumière les lignes de son design sur le compte instagram de Ava Nirui et après un rapide teasing aux pieds de Franck Ocean dans les rues de New York la Vapormax 2019 CPFM est aussi audacieuse que captivante. Alors que la tendance branding s’est solidement installée sur le marché fashion, Nike n’est évidemment pas passé à côté et à déjà pu proposer une liste conséquente de modèles développés sous le concept branding.

Alors quand la firme américaine décide de laisser place au potentiel créatif de Cactus Plant Flea Market le résultat est à la hauteur des espérances. Pensée “Just Do It” cette Vapormax 2019 démontre que l’axe branding n’est pas limité aux visuels traditionnels axés sur le simple affichage des logos. Ainsi, Cactus Plant Flea Market propose un design avant-gardiste aux multiples forces.

Entre déconstruction et expérimentation, ce nouveau bijou visuel propose une base assez sombre. Toujours privée de flyknit, la silhouette avance une tige tissée et extensible où le contraste des sur-coutures semble accru. Le célèbre lettrage “Just Do It” orne de façon ostentatoire le design, habillant la face interne de la sneaker sous un coloris blanc quand la seconde offre une version noire du slogan de la firme américaine. Cactus Plant mise quant à eux sur le dynamisme de leur habituel Smiley à 4 yeux et son jaune tranchant qui viennent habiller le talon. La semelle Vapormax met en avant une combinaison de teintes laissant l’arrière ton sur ton alors que l’avant plonge dans la transparence d’un rouge sombre.

Le concept le plus marquant reste sans aucun doute le traitement réservé au Swoosh. Ce dernier propose ainsi un aspect semblable aux barres translucides que l’on craque pour allumer. Là encore le design réserve quelques surprises. Depuis son compte instagram, Ava Nirui captive les attentions avec l’unité Air de la Vapormax qui apparaît illuminée à la façon d’un néon coloré dans des teintes proches du vert/turquoise du Swoosh. Seulement, cette option lumineuse ne devrait semble-t-il pas être présente sur tous les modèles issus de cette collaboration.

Impactant et audacieux ce design a déjà conquis les regards et enflammé les réseaux, il prouve sans hésitation possible que le concept branding peut gagner en ampleur lorsqu’il est exploité au sein d’un design complet.

Alors que d’autres images devraient encore venir attiser l’impatience des fans, Cette Nike Air Vapormax 2019 x Cactus Plant Flea Market sera disponible le 14 mai, exclusivement chez Dover Street Market.

Dans le reste de l’actu sneakers, JW Anderson rejoint ses inspirations dans son dernier Glitter Pack avec Converse.