Nike KD12

Nike Basketball présente les détails de la nouvelle KD12

Plus technologique et avec une tige haute

  • Kevin Cortinovis
  • 9 mois Ago
  • Basket
  • 9639 Views

Auteur d’une nouvelle saison gargantuesque, Kevin Durant est partie à la conquête d’une nouvelle bague de champion NBA avec les Warriors avant de, pourquoi pas, ajouter un nouveau chapitre à sa carrière. Quoi qu’il puisse advenir, Nike Basketball a présenté tous les détails de la nouvelle sneaker signature de l’ailier, exit la KD11, place à la KD12.

La KD12 est une nouvelle fois sortie de l’imagination du designer Nike Basketball, Leo Chang. Designer de longue date de la ligne KD, Chang contribue depuis de nombreuses années au développement et à l’évolution de la paire de Kevin Durant. Toujours à la recherche de la performance, chaque paire griffée « KD » est continuellement en quête du juste équilibre entre confort et réactivité.

Pour cette nouvelle KD12, Chang et son équipe se sont concentrés sur un élément précis de la chaussure : un élément nommé « The Strobel ». Littéralement situé entre le pied de l’athlète et l’amortie de la chaussure, le Strobel déconnecte l’athlète du rembourrage réactif de la chaussure. Pour résoudre ce soucis, l’équipe de Chang a décidé de coudre le coussin Zoom Air articulé sur toute la longueur de la tige. Réduisant l’aspect déconnecté, Chang a fait du coussin Zoom Air un élément plus réactif.

Pour ce qui est du design et de l’esthétique de cette nouvelle KD12, Kevin Durant souhaitait une paire inspirée des sneakers Nike Basketball de la fin des années 1990. Exit donc de la tige basse pour KD qui récupère désormais une tige plus haute. Disposant d’un Flywire plus dynamique et multidirectionnel, la paire dispose également d’une languette en Flyknit pour le confort et pour permettre d’enfiler la paire plus facilement. Le logo « KD » et le swoosh apparaissent discrètement sur l’upper, d’une manière fondue, de la même manière de que la Nike Adapt BB.

Le travail de semelle est donc plus complexe et élaboré que pour la précédente édition. En effet, en plus du travail de coussin Zoom Air cousu sur la tige, la midsole propose un travail micro perforé et une couche adhérente pour la stabilité, avant d’arriver sur l’outsole. L’outsole, quant à elle, apparaît icye et striée pour favoriser les changements d’appuis de KD.

Cette Nouvelle Nike KD12 sera disponible sur le Nike Store dans le colorway « The Day One », le 6 avril prochain.

Toujours dans l’actualité Sneaker, Vans Vault déconstruit ses classiques avec le pack Bricolage LX.

Nike KD12

Nike KD12

Nike KD12

Nike KD12

Nike KD12

Nike KD12

Nike KD12

Nike KD12

Nike KD12

Nike KD12

Nike KD12

 

Tags:
Source:
Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up