Ces Nike Dunk sont inspirées de l’histoire du Swoosh

  • Nicolas Foret
  • 3 semaines Ago
  • Nike
  • 8608 Views

Nike prépare la sortie prochaine de deux nouvelles Dunk au sein du pack “First Use” qui sera disponible demain.

La Dunk est une paire historique pour Nike. Imaginée pour les athlètes universitaires américains, elle a gagné en exposition grâce à son adaptation au quotidien des skateurs. Aujourd’hui, Nike s’appuie de cette silhouette historique pour rendre hommage au design iconique de Carolyn Davidson, imaginé le 18 juin 1971.

 

 

La jeune graphiste a rencontré Phil Knight sur le campus de son université. Professeur de comptabilité dans cette école, il a confié à Carolyn la mission d’imaginer le logo de sa première chaussure car elle se plaignait de ne pas avoir assez d’argent pour s’acheter de la peinture. Pour cela, il était prêt à lui offrir 2$ de l’heure. 17,5h de travail plus tard Carolyn Davidson, revint vers lui avec plusieurs dessins, dont cette fine virgule. Pour elle, ce logo est une représentation visuelle du mouvement. Elle s’est basée sur le nom de cette nouvelle marque inspirée de “Nikè” la déesse de la vitesse.

 

 

Pas franchement convaincu par ce design, mais sans autre choix à disposition, Knight décide de l’utiliser sur sa première paire conçue avec Bill Bowerman. On connaît aujourd’hui l’impact qu’a eu ce logo dans le monde du sport et du design en général. Phil Knight n’aura cependant pas complètement oublié cette jeune designeuse. Payée 35$ pour sa prestation à l’époque, Knight lui offrit un job a plein temps dans la compagnie et lui céda 500 actions de l’époque. Ces actions valent aujourd’hui plus de 600.000$.

Les deux Nike Dunk First Use seront disponibles demain à 9h sur le Nike Store.

 

06
07
21
Nike Dunk First Use
Multi
120
DH0960-001

 

Dans le reste de l’actualité, NIGO et Levi’s sortent une collaboration extrêmement limitée.

Tags:
Nicolas Foret

Responsable éditorial / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up