Trois Nike Dunk WMNS sortent demain

  • Nicolas Foret
  • 6 mois Ago
  • Nike
  • 10944 Views

Longtemps mises de côté par les grandes marques, les femmes disposent aujourd’hui de leurs propres coloris. Nike leur dédie aujourd’hui 3 itérations exclusives de la Dunk déclinée en High & Low. 

La séparation des tailles entre les hommes et les femmes a toujours été un débat houleux dans la communauté. Nike a compris l’enjeu qui entourait cette différenciation des tailles et sais très bien jouer avec. Dès 2016, le marché de la sneaker féminin progressait 5 fois plus vite que celui de l’homme. Les marques ont très tôt compris l’intérêt de cette féminisation du marché. Leur réponse a longtemps été d’adapter des coloris hommes pour les femmes, mais aujourd’hui la donne a changé. Les femmes ont leurs propres chaussures que les hommes pourront leur envier. 

 

 

Parce que l’on désire forcément ce qui est inatteignable, les femmes et les hommes ont toujours voulu les paires qui ne leur étaient pas accessibles. Comme pouvait l’être la Nike Air Max 90 Concorde par exemple. Ce coloris sorti en 1990 était le tout premier coloris de Air Max uniquement destinée aux femmes. Cette association de couleurs très réussies à forcement intéressé les sneakerhead masculin qui ont du serrer les pieds pour la porter. 

 

 

Ces trois nouvelles Nike Dunk Low perpétuent ainsi cette tradition de coloris exclusivement féminin. Elles ne sortiront que jusqu’en 44.5 en taille femme. Pour les hommes, cette taille maximale équivaut à un 43,5, de quoi satisfaire une partie des sneakerhead masculine.

Les trois nouvelles Nike Dunk Low seront disponibles demain à 9h sur le Nike Store.

 

 

Dans le reste de l’actualité, les Supreme x Nike Air Max 96 se dévoilent en détail.

Tags:
Nicolas Foret

Responsable éditorial / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up