Toujours dans la lignée de la toute première collection, Nike et Fear of God prolongent l’aventure démarrée il y a plusieurs mois. Une nouvelle fois, la collection est centrée sur l’amour et la passion de Jerry Lorenzo vis-à-vis du Basketball et de la culture gravitant autour.
Si les premiers travaux étaient centrées sur les Air Fear of God 1 et Air Fear of God 1 SA, cette nouvelle collection tient en son cœur une toute nouvelle silhouette que l’on à découvert il y a plusieurs semaines.
La Nike Air Raid représente pour Jerry Lorenzo sa première véritable émotion liée à la sneaker. L’ayant aperçu aux pieds de l’un de ses camarades à l’époque du lycée, Jerry fut véritablement passionné par le travail de couleurs, de motifs et son design. Pour Lorenzo, c’était également la première sneaker Nike, hors Jordan, qui attirait son attention.
« J’étais attiré par le design, les couleurs.
C’était comme, oh mon Dieu, qu’est-ce que c’est? »
Dès lors, la nouvelle silhouette créée par Jerry Lorenzo s’inspire et reprend le travail de la Nike Air Rair. Cette Nike Air Fear of God Raid propose pas conséquent un upper uni type néoprène et l’héritage de la Air Raid, avec les brettelles croisées. On retrouve également le block lacets déjà présent sur la Air Skylon 2 de la précédente collection, et les lacets épais, véritable fil rouge entre les différentes Air Fear of God. La paire récupère l’héritage de la toute première collection puisque sa sole provient également de la Air Fear of God 1 et 1 SA. La Nike Air Fear of God Raid se pare de trois colorways, gris clair, gris et noir et noir.
Autour de cette Nike Air Fear of God Raid, Jerry Lorenzo a souhaité construire une nouvelle fois une collection complète. On retrouve par conséquent une seconde paire, avec une Nike Air Fear of God Moc, et également une collection clothing avec un sweat à capuche, un tee-shirt, un pantalon et un short.
Enfin, si on remarque la présence dans le lookbook de deux Air Fear of God 1 colorées, celle-ci ne sont pas intégrées dans la communication de Nike concernant le prochain drop Summer 2019. Une nouvelle affaire à suivre donc, pour voir si celle-ci seront commercialisées.
Toute la collection Nike Fear of God SS19 sera disponible sur le Nike Store le 27 avril.
Toujours dans l’actualité de la marque au swoosh, la Air Max2 Light en collaboration avec ATMOS sera disponible ce samedi.