Nike présente la “Flight Ball”, son nouveau ballon innovant

  • Nicolas Foret
  • 2 semaines Ago
  • Football
  • 7015 Views

Chaque grand évènement de football est accompagné d’une nouvelle innovation en termes de ballon et cette année, Nike présente son nouveau design avec sa Flight Ball.

Nous étions censés être au coeur de la coupe d’Europe actuellement. Covid-19 oblige, la compétition a été reportée à l’année prochaine, mais les marques ne peuvent pas se permettre de reporter leurs collections. Avec sa Flight Ball, Nike a pour ambition de révolutionner le trajet en vol de ses ballons. Les ballons qui tremblent et changent de direction en vol restent le cauchemar des gardiens et Nike veut corriger ces trajectoires avec un nouveau revêtement. La technologie AerowSculpt est ainsi le résultat de plus de 800 tests réalisés par des athlètes du monde entier qui se sont essayés sur 68 itérations différentes de ce ballon.

 

 

L’enjeu pour les équipes de Nike était de créer une surface qui favorise la circulation de l’air sans qu’il puisse s’agripper et ainsi causer des changements de trajectoire. Le laboratoire de développement a mis au point un nouveau motif sur ce ballon qui a abouti à une stabilisation en vol supérieur de 30% par rapport aux précédentes générations. La manière dont sont cousu les panneaux a également été optimisée avec une réduction de près de 40% des coutures rigides pour favoriser la sensation de touchée de balle.

Le ballon Nike Flight Ball est déjà disponible sur le Nike Store pour 135€.

Dans le reste de l’actualité, on a sélectionné les meilleurs accessoires pour survivre sous 35°.

Tags:
Nicolas Foret

Responsable éditorial / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up