Le concept branding vise à exploiter au maximum le potentiel d’un logo. Le schéma s’appuie sur la notoriété de la marque, le design de son logo et les messages de propagandes développés par le label. Nike a depuis de nombreux mois décidé de miser sur cette tendance et cette fois c’est la Tn qui met en lumière le choix d’un print full logo.
Une première remarque notable est à préciser. Si la firme américaine mise sur le branding depuis des mois, son approche du concept semble avoir évoluée. Basé sur la simple apposition d’un Swoosh Xl ou du célèbre Just do it, le design général manquait parfois d’originalité. Cette fois, la firme américaine opte pour une option full print logo axée sur la répétition calculée du lettrage “NIKE”, noir sur fond blanc avec une allure de quadrillage.
Cette Nike Tn full logo est d’ores et déjà disponible chez Footlocker pour 170 euros, le modèle est proposé sous un combo white/black et dans une alternative Black/Yellow au potentiel similaire.
Dans le reste de l’actu sneakers, retrouvez une vidéo de la Nike Tom Sachs Overshoe complètement déconstruite.