Nike présente son modèle le plus rapide avec la Nike ZoomX Vaporfly Next%

  • Thomas Chassin Jousse
  • 4 semaines Ago
  • Nike
  • 7753 Views

Toujours en quête d’innovations et de performances, Nike est parvenu à faire évoluer sa gamme Zoom Vaporfly. Pour l’instant dominée par la Nike ZoomX Vaporfly 4%, la pointe du running chez Nike sera désormais représentée par la Nike ZoomX Vaporfly Next%, modèle le plus rapide du Swoosh.

Pour la conception de la Vaporfly Next%, Nike a fait appel à des coureurs de renommée tels que Mo Farah et ses 4 médailles d’or olympique ou encore Shalane Flanagan dans le but de réunir leurs avis et leurs expériences vécues à fin de booster les qualités de la Next%. Dans cet optique, les moindres détails de la Vaporfly ont ainsi été retravaillés.

L’axe de combat qui motive la conception de cette silhouette réside dans la volonté de la firme américaine d’améliorer les caractéristiques liées à la vitesse. C’est donc la semelle intermédiaire qui est spécialement visée avec une midsole ZoomX, modifiée par l’ajout d’une mousse ZoomX sur l’avant du pied qui permet un meilleur retour d’énergie ainsi qu’un meilleur amorti face aux chocs. La midsole est combinée à une plaque en fibre de carbone qui a été placée pour apporter une sensation de propulsion améliorée et entraînante.

Au tour de l’upper, l’empeigne bénéficie d’une nouvelle matière, le Nike Vaporweaver. Plus légère et pourtant plus robuste elle est également plus respirante et absorbe très peu l’humidité pour un défi sportif optimisé. Enfin, pour augmenter l’adhérence du modèle par tous les temps, les designers de la maison Nike ont complètement modifié le design de la semelle extérieure sur l’avant du pied.

Cette Nike ZoomX Vaporfly Next% sera disponible à la vente aujourd’hui (25 avril) à Londres et au Japon. Une sortie le 28 avril semble s’annoncer pour les US alors que la France doit se montrer plus patiente puisque notre Nike Store propose peu d’information quant à la release du modèle si ce n’est un simple “me prévenir”.

Dans le reste de l’actu sneakers, Puma complète sa gamme Cell avec le retour de la Cell Alien.

Tags:
Source:
Thomas Chassin Jousse

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up