Les coloris font part intégrante de la légende de certaines sneakers. C’est le cas ici puisque deux coloris iconiques de la Nike Dunk Low vont faire leur comeback cette semaine.
L’histoire de la Nike Dunk est riche d’anecdotes. De nombreux coloris, packs ou autres collaborations ont fait la renommée de la silhouette phare de Nike. En octobre 2005, Nike se met en tête de célébrer les facultés américaines via la sortie du pack Be True to your School. Chaque Dunk High, vient rendre hommage à la FAC de Syracuse, d’UNLV, de Michigan, de Villanova, de Kentucky, d’Iowa et de St. John’s, reconnues pour leurs programmes sportifs, par des coloris simples, bicolores. Ce pack, aussi simple soit-il, à fait la renommé de la Dunk, s’inscrivant dans le sacro-saint des coloris de cette dernière.
Avec le succès actuel de la Nike Dunk Low, Nike a décidé de ressortir deux de ces coloris pour l’appliquer sur la version basse. Les deux facs sélectionnées sont donc la fac de Kentucky avec son coloris Bleu Royal et blanc et la fac de Syracuse avec un coloris orange et blanc, hommage aux Orange Men’s, qu’a été Carmelo Anthony par le passé. Pour ce qui est du mix-matière on retrouve un cuir similaire au cuir du drop de Dunk Low x Off White.
Les deux Nike Dunk Low Kentucky et Syracuse seront disponibles sur l’app Sneakrs le 14 mars puisque pour le moment ce pack n’a pas été communiqué comme US Exclusive.
Dans le reste de l’actualité Clothing, BAPE et Levi’s retravaillent complètement la Trucker Jacket.