Nike SB célèbre son fondateur avec la Sandy ZoomX Bruin

  • Kevin Cortinovis
  • 2 semaines Ago
  • Skate
  • 8028 Views

Nike SB va profiter de l’arrivée du skate aux Jeux Olympiques pour célébrer, Sandy Bodecker, son fondateur décédé en 2018.

C’est l’un des évènements les plus attendus de cet été. L’arrivée du skateboard dans les disciplines olympiques sera officialisée d’ici quelques jours avec le lancement des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Une célébration totale pour ce sport underground à la culture, initialement, secrète, devenant exposée et popularisée sur la plus grande scène sportive du monde. 

C’est dans cette optique que Nike SB a prévu de nombreux projets, dont une collaboration avec Parra, la mise en avant de ses sportifs phares dont Nyjah Huston ou encore la célébration du fondateur du label skate : Sandy Bodecker. Malheureusement décédé en 2018, celui-ci est honoré par cette Nike SB Sandy ZoomX Bruin, riche de technologies et en couleurs, symbolisant l’ultra créatif qui a fortement contribué au développement de ce sport. 

La Nike SB Sandy ZoomX Bruin arbore la technologie ZoomX, concentrée dans une semelle extérieure ultra résistante. Une technologie loin d’être inconnue, puisqu’elle est à la base du “breaking2” d‘Eliud Kipchoge. Pour le reste, on retrouve upper en flyknit au design incroyable, tel des écailles de poisson multicolores. Un empiècement en nubuck Teal, pour la structure, est également présent à hauteur de la languette. Cette Nike SB Sandy ZoomX Bruin est un concentré de technologies, dans une silhouette légère et parfaitement bien designée pour rendre hommage à un visionnaire de la marque au Swoosh. 

La Nike SB Sandy ZoomX Bruin sera disponible dans une quantité extrêmement limitée, cet été à Tokyo. L’éventualité d’un “shock drop” sur le Nike Store, également en quantité très limitée est aussi envisageable. 

 

 

Dans le reste de l’actualité Footwear, Vans Vault et Patta relancent leur collection “Mean Eyed Cat”.

Tags:
Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up