C’est une cause noble qui est mis en lumière dans cette collaboration. Nike et Sneaker Room collaborent pour sensibiliser au cancer du sein.
Ce n’est pas la première fois que la marque au swoosh s’engage contre le cancer. En effet, la ligne KD en est l’exemple le plus frappant avec les déclinaisons Aunt Pearl, qui viennent rendre hommage à la très chère tante de Kevin Durant et s’engager pour la sensibilisation du cancer du poumon. Cette fois-ci, et c’est en quelques sortes une récidive à 2017, c’est pour sensibiliser contre le cancer du sein que Nike et Sneaker Room s’associe. Le but étant bien-entendu, la collecte de fond pour la cause. Une collaboration qui risque de retenir l’attention tant elle est réussie.
Si la collaboration mêle Nike et Sneaker Room, elle engage également Swarovski qui fait une part de travail considérable sur les sneakers. Au programme, on retrouve trois React Element 87 qui partagent des caractéristiques certaines avec la collab CDG Air Max 180, puisqu’on retrouve une paire Pink/Pink, une Pink/White et une Pink/Black qui vient être illuminée par les cristaux de Swarovski. Si les paires ne partagent pas la joaillerie, elles partagent un mantra #SRcares commun que l’on peut voir sur un bouchon de la sole « Changing the world one sole at a time ».
Pour ce qui est de la disponibilité, on parle de trois paires très exclusives, qui seront disponibles dès le 28 septembre. Les 525 paires Pink/Pink seront vendues au prix de 250$, les 126 paires Pink/White seront vendues au prix de 500$, et enfin les 63 paires Pink/Black Swarovski seront vendues à 1000$. Si les trois paires seront majoritairement vendues en shop chez Sneaker Room, une petite partie sera réservée pour de la vente en ligne sur le site Sneaker Room et peut-être sur le Nike Store. 100% des bénéfices seront reversés au centre médical de Jersey City.
Dans le reste de l’actualité Sneaker, la Yeezy Boost 350 V2 Yecheil se dévoile en détail.