Nike adapte un système que l’on avait plus l’habitude de voir sur des séries limitées et s’apprête à drop un pack de deux paires dotées d’un upper déchirable.
Comme souvent, après l’engouement autour de paires limitées, Nike sort des alternatives en édition plus importante. Cette idée d’une empeigne à deux couches pour que le sneakerhead choisisse de faire apparaître ou non la base de ses baskets est apparue en 2003 avec les Nike Vandal faites par le directeur du magazine Grand Royal. Ce concept d’arracher le tissu est devenu plus populaire avec les Nike Air Force 1 x Clot sorties à plusieurs reprises fois depuis 2009.
Cette fois-ci, Nike sort deux paires avec une Air Max 98 accompagnée par une Air Force 1. Les deux modèles sont habillés d’une tige blanche sur laquelle des discrets pointillés et ciseaux indiquent ce qui cache derrière ces silhouettes. Une fois découpée, la couche supérieure de ces Nike laisse apparaître des couleurs éclatantes : orange, bleu ciel, rose pâle ou rouge. Alors que la semelle intérieure des deux paires est décorée de points d’interrogation, l’emballage répond aux questions que l’on pourrait se poser et nous guide dans le processus à suivre.
La date de sortie des Nike Air Force 1 et Nike Air Max 98 n’est pour l’instant pas connue, mais nous ne manquerons pas de vous en informer une fois qu’elle sera disponible. Ces deux baskets sortiront sur le Nikestore.
Dans le reste de l’actu sneakers, Sean Wotherspoon révèle les inspirations de sa collaboration avec adidas.