le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Nike porte plainte contre Warren Lottas pour sa Dunk Pigeon

Il est assez rare qu’une affaire de la sorte dans les médias mais pourtant, Nike a bien lancé une plainte contre Warren Lottas et ses Dunk knockoff selon le Daily News.

Depuis maintenant plusieurs années l’artiste de Los Angeles Warren Lottas s’est fait un nom en imaginant des vêtements à partir des logos des plus grandes franchises NBA. Très bien réalisées et dotées de visuels forts, ses créations sont portées par Travis Scott ou Lebron James ce qui lui a permis de gagner en exposition. Fort de ce succès, le designer s’est lancé dans les chaussures en réinterprétant la Dunk à sa manière. La paire ressemble à s’y méprendre aux Dunk originales à l’exception du Swoosh qui présente une tête de Jason Voorhees sur sa partie avant.

Pour faire parler de lui, Warren Lottas a décidé de se baser sur les coloris iconiques de la Dunk en recréant notamment la Stüssy, la Heineken et plus récemment la Dunk Pigeon. C’est précisément à cause de cette paire que la polémique a commencé à enfler. Jeff Staple a pleinement validé la conception de Warren Lottas en la repartageant sur les réseaux sociaux poussant le designer à la déclarer comme “original”. Les médias s’en sont emparés et la paire est naturellement arrivé chez Nike qui a déposé plainte cette semaine indiquant :

Warren Lotas a intentionnellement créé la confusion, et il tente d’en tirer profit, en utilisant la marque Dunk enregistrée par Nike

– Communiqué de Nike

 

 

Warren Lottas a depuis répondu en déclarant que la chaussure était une conception originale de sa part entièrement faite en Italie à partir de ses plans. Le designer a ainsi certes recréé totalement la Dunk mais a le mérite de mettre au point une version tellement proche qu’elle porte désormais à confusion. On voit mal Nike perdre son procès contre Warren Lottas qui ne pourra sûrement plus vendre ce type de création dans le futur.

Le designer a cependant une fois de plus réussi son coup en s’offrant une importante visibilité.

 

 

Dans le reste de l’actualité, On a rassemblé les 5 albums à ne surtout pas rater aujourd’hui.