Stéphane Ashpool et Nike développent une histoire commune depuis 2014. Une alliance sur le long terme qui dévoile chaque année de nouvelles collections et projets. Parmi les fruits de cette aventure, l’un des projets les plus marquants est sans aucun doute le playground Duperré du quartier de Pigalle, rapidement devenu le prolongement naturel de cette culture basket qui imprègne les créations de Ashpool. Un point d’accroche remarquable pour la jeunesse et tout simplement pour le quartier qui pouvait jusqu’alors se vanter d’une esthétique rarement vue sur un street. Mais Stephane Ashpool n’est jamais en reste lorsqu’il s’agit de nouvelles idées et avec le soutien de Nike les deux parties s’envolent pour la Chine et plus précisément Beijing, pour l’ouverture d’un nouveau terrain de basket Nike x Pigalle qui matérialise cette volonté d’exporter l’esprit Pigalle dans d’autres villes du monde.
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Une publication partagée par Stéphane Ashpool (@stephane_ashpool) le 13 Sept. 2019 à 11 :50 PDT
La collaboration entre Pigalle et le Swoosh n’entend pas se limiter aux frontières fashion. Si les collections clothing et footwear ont depuis longtemps conquis les coeurs de la capitale et gagnées une aura internationale, elles permettent également d’apporter une lumière bienvenue sur les programmes de développement qui permettront aux jeunes de s’épanouir dans un cadre sûr où performance sportive et expression créative sont les mantras, le tout dynamisé par cette volonté de Stéphane Ashpool de renforcer le lien entre sport et mode. C’est d’ailleurs lui qui expose les faits.
Stephane Ashpool : “Notre playground à Paris a donné naissance à une communauté, nous avons transformé un parking en un lieu qui a vu naitre une véritable famille et qui a inspiré des gens. Tous les moindres détails étaient réunis pour que la magie opère. C’était le meilleur apprentissage pour moi et je pense qu’il est temps de développer ce concept en restant authentique et concentré sur ses premières valeurs.”
Le playground Duperré ne sera donc plus le seul et comptera désormais un soutien de taille puisque ce mois ci Nike x Pigalle célèbreront l’ouverture de leur second playground à Beijing en Chine. Un choix qui s’appuie sur l’engouement impressionnant développé depuis maintenant des années par la Chine en termes de basketball. Une nation qui faut-il le rappeler vient tout juste d’accueillir la Coupe du Monde de Basket 2019. Un nouveau point d’accroche réfléchi et sensé pour les deux poids lourds qui étendent donc la magie de Pigalle à la capitale chinoise et c’est encore Ashpool qui monte au créneau pour défendre le projet.
Stephane Ashpool : “L’importance de ce projet est de fournir aux joueurs les meilleures installations de plein air afin de les rendre assez confortables pour créer quelque chose de plus grand. Nous voulons que ce playground devienne une deuxième maison. C’est ainsi que vous construisez une communauté autour d’un espace, de notre côté nous leur donnons simplement les bons outils”
Un espace sportif qui couvrira une air de 600 m carré, propulsée par le projet Nike Grind et le recyclage de 45 000 paires de sneakers. Après son ouverture, le playground accueillera de nombreux évènements et activités, certaines seront notamment orientées pour les femmes, organisées avec le soutien de la ligue de basket lycéenne de la ville et d’autres groupes. Un développement qui justifie les croyances de Stéphane Ashpool pour qui le basketball est une véritable force capable d’unifier les gens autour d’une cause. Pour lui, il est clair que ce nouveau playground sera le coeur de cette communauté saine, sportive et créative.
Concernant sa dernière collection avec Nike, le créateur de Pigalle considère qu’elle représente l’uniforme parfait pour ce programme. Intitulé “The power of sport to move the world forward” ce nouveau projet consolidera encore une fois le lien entre les différentes sphères qui dominent le marché. Plus que le luxe et la rue, le sport et la mode, ou bien d’autres alliances, il faut comprendre que les frontières, quelles qu’elles soient, perdent de leur sens tant le potentiel offert par la mixité et ce dans tous les domaines est aussi riche qu’impressionnant.
Si la collaboration est large, c’est clairement cette association autour de la Converse Chuck 70 low qui retient l’attention. Deux coloris sont proposés. Le premier avance un visuel remarquable, mettant en avant un dégradé sombre qui apparait lié aux couleurs de l’arc en ciel dans une ambiance orageuse. Des éclairs viennent ainsi trancher la silhouette sur l’ensemble de sa toile. La midsole affiche quant à elle une teinte effacée de vert sur sa partie supérieure qui engendre une liaison nuancée avec la gomme traditionnelle. Le second design est plus épuré. Sur une base crème, on remarque des lignes en reliefs avec une véritable apparence de veines gonflées sous la peau. Des touches de orange et de bleu viennent dynamiser la paire qui affiche sur son talon une variable cohérente avec le nom de la collection “The power of music to move the world forward”.
L’ambiance du nouveau street Nike x Pigalle, c’est surement ce récent post Instagram publié par Stephane Ashpool qui la résume le mieux.
https://www.instagram.com/p/B2jnviHIOUf/
Stephane Ashpool a des ambitions que Nike aide judicieusement à developper, quant à la sortie de cette collection Nike x Pigalle hiver 2019, ces deux Converse Chuck 70 et le modèle All Star Pro BB, ils sortiront le 7 novembre sur le Nike Store et sur le site officiel de Converse ainsi que chez une sélection de retailers.
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