le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Procès 6ix9ine : Tout ce que vous devez retenir des premiers jours d’audience

Le procès de 6ix9ine s’est ouvert la semaine dernière et les informations pleuvent déjà. Découvrez tout ce que vous devez retenir des premiers jours d’audience.

On vous parlait il y a une semaine de l’ouverture de ce procès qui tient en haleine les fans du rappeur comme les amateurs du monde du rap. Le procès 6ix9ine s’est ouvert il y a une semaine et tient dans ses mains l’avenir du rappeur. On vous parlait la semaine passé de ce fait plus qu’important qui évoquait que 6ix9ine avait décidé d’être un témoin coopérant, afin de réduire sa peine de prison puisqu’on vous le rappel, 6ix9ine plaide coupable pour 9 chefs d’inculpations. Dans l’optique d’être le plus précis possible, nous allons détailler les trois points importants, mis en lumière par le rappeur : comment 6ix9ine est entré dans les Nine Trey Gangsta, à quoi lui servait le gang et quel est sa relation avec Trippie Red.

 

Les débuts avec les Nine Trey Gangsta

Une chose est certaine, 6ix9ine avait été annoncé coopérant avec la justice américaine et il l’a été bien plus qu’on pouvait l’imaginer. Tekashi est donc revenu sur son entrée dans les Nine Trey Gangsta et cela nous ramène en 2017, juste après une tournée en Europe de l’est. Son premier contact avec les Nine Trey Gangsta était avec le rappeur Seqo Billy. C’est par l’intermédiaire d’un contact commun, Chris Ehigiator, que les deux rappeurs se sont rencontrés et ont échangé.

Après avoir écrit son banger « Gummo », Tekashi a demandé à Seqo Billy que les « Nine Trey fassent partie intégrante du clip » et qu’il voulait que tous portent du rouge. Tekashi se rappel alors qu’il est allé acheter trois douzaines de bandanas rouges pour eux. C’est lors de la sortie de « Kooda » que 6ix9ine fut intronisé dans le gang, sans avoir a passé l’initiation habituelle.

 

Je savais que j’avais une formule. Je savais que la formule consistait à reproduire l’image d’un gang, à en faire la promotion. C’est ce que les gens veulent voir.

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par COMPLEX (@complex) le

 

Lors de la séance et lors de son explication devant l’audience, 6ix9ine a profité de ce moment pour identifier et nommer les membres du Nine Trey impliqué sur des photographies ou lors de la diffusion du clip « Gummo ».

Enfin, Tekashi est entré dans détails pour divulguer de nombreuses informations sur le Nine Trey. En effet, il a évoqué comment communiquait le gang, via des poignées et des signes de la main, comment il était organisé, en parlant des membres enfermés derrière les barreaux, ou ceux qui ne le sont pas, avant de divulguer l’organigramme complet et les relations du gang.

 

Du donnant donnant avec le Gang

Désormais, Tekashi est membre à part entière du Nine Trey Gangsta et les termes de leur relation sont bien établis et compris. Tekashi, par son succès mondial dans le monde de la musique, apporte un soutien financier au Nine Trey Gangsta et leur permet donc un gain de temps considérable pour mettre en ordre leurs affaires illicites. En échange de cela, 6ix9ine obtient tout ce dont il a eu besoin pour se conforter comme icone du rap :

 

Je dirais, la réussite de ma carrière. La crédibilité de la rue. La protection. Tout..

 

On comprend bien ici l’échange donnant donnant entre le gang et le rappeur, qui visait simplement à se faire croître mutuellement. Une relation parfaitement détaillée par le rappeur qui nous aide à comprendre son implication totale et complète par une mission détournée.

 

Une relation compliquée avec Trippie Redd

Pour revenir a « Gummo », 6ix9ine a officialisé le fait que le texte de son banger est destiné à Trippie Redd et à personne d’autre. Il est même allé jusqu’à l’identifier comme membre intégrant du gang des set Five Nine Brims des Bloods.

 

Moi et Trippie Redd avons signé pour le même label. Il y avait beaucoup de jalousie impliquée dans cette histoire

 

Le rappeur évoque donc sa relation compliquée avec Trippie, rival et membre d’un gang rival. Leur relation n’est fondé que sur la compétition et la jalousie de l’un envers l’autre et réciproquement.

Tekashi continuera d’être entendu aujourd’hui. L’audience attendra bien évidemment que la rappeur évoque dans les détails son vol et son enlèvement présumés en juillet 2018. On évoque donc ici la défense de ce fait par le biais de la réalisation d’un simple coup de pub médiatique visant a renforcer la réputation du rappeur et de son équipe. plus de details arriveront prochainement donc.

Tekashi n’a pas fait les choses a moitié dans ses déclarations, qui n’ont pas du beaucoup plaire aux membres du Nine Trey. La suite de ce procès continue donc aujourd’hui et nous ne manquerons pas de vous informer sur les informations et faits qui en ressortent.

Dans le reste de l’actualité Gaming, 2K annonce le NBA 2K20 Global Championship, le premier tournoi de la franchise.