C’est désormais un fait inscrit dans l’ADN d’adidas Football. Le nouveau maillot Third d’Arsenal est fait à partir de plastiques recyclés.
Après une première sortie réussie à Newcastle, et un mercato d’été très convainquant avec l’arrivé de la révélation de la Ligue 1, Nicolas Pepe, Arsenal tient de grandes ambitions pour la saison à venir et espère notamment renouer avec la Ligues des Champions après plusieurs années en Ligue Europa.
A grand projet, grande tunique donc et après Puma, c’est adidas qui a récupéré le juteux contrat du club londonien. Si les maillots domicile et extérieur étaient d’ores et déjà connus, ce n’était pas le cas du Third. Ce dernier et c’est de manière habituelle pour adidas, a été dévoilé dans un matériau composite issu de bouteilles plastiques recyclées. En effet, adidas a inscrit dans son ADN cette volonté de protection de l’environnement en concevant divers maillots de match ou pré-match dans cette matière, comme celui du Real de Madrid la saison passée, ou le pré-match kit de la Juventus pour la saison à venir. Pour revenir à Arsenal, ce maillot Third propose une combinaison de bleu et de jaune, version inversée du maillot Away. Le nouveau maillot des Gunners sera disponible sur le site adidas et sur celui d’Arsenal très prochainement.
Toujours dans l’actualité des jerseys de football, Nike dévoile les maillots pour la Coupe Nike Mercurial du Grand Paris.