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Bien que les podiums aient perdu de leur aura ces dernières années, ils restent théoriquement l’une des marches les plus élevées en terme de reconnaissance dans le milieu de la mode. Si certains noms sont des habituels de l’étape, Paris accueillera sur son programme officiel cinq nouvelles enseignes dont certaines se sont déjà assez largement fait remarquer.
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Casablanca
Fondé par Charaf Tajer, également le co-fondateur de Pigalle, la marque a rapidement su s’imposer dans le paysage. Avec ses racines franco-marocaines, l’enseigne bénéficie d’une double culture intéressante. Après son défilé hors programme de l’hiver dernier, Casablanca avait fait forte impression. La marque développe un visuel cohérent qui multiplie les références inspirées des traditions du Maroc tout en conservant une élégance cosy qui rafraîchit la notion du luxe à la française. La fashion week de Paris sera la cadre parfait pour exposer une nouvelle fois son offre et renforcer l’idée d’une enseigne qui devrait au fil des saisons inscrire son nom parmi les rendez vous à ne pas manquer.
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Craig Green
Pour le suivant, Craig Green, un seul regard sur les pièces proposées et sa récente collaboration avec Moncler suffira à comprendre le potentiel de l’enseigne. Adepte des volumes et des lignes audacieuses Craig Green offre une vision technique et spatiale au luxe. Dans l’ère du temps, l’enseigne redéfinit continuellement la notion traditionnelle de silhouettes. Géométriques, certains visuels semblent également tisser un lien remarquable avec la notion d’art au sens large. Un nouvel invité de taille qui comme Casablanca, tient à apporter ses propres codes à l’élégance naturelle du luxe.
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Rhude
De son côté Rhude apportera sa vision haut de gamme du streetwear sur les podiums. Déjà remarqué pour sa collaboration avec Puma sur la Cell Endura, ou encore avec Vans, le label peut s’appuyer sur des soutiens puissants. De Post Malone à Hailey Baldwin sans oublier Odell Beckham Jr, les stars du milieu ont déjà fait savoir leur soutien vis à vis de l’enseigne. Print puissants, motif damier, collab’ avec Vans, autant d’indices qui alimentent un vestiaire où le streetwear devient premium.
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Botter
Avec Botter, on plonge en plein coeur du luxe et vous allez rapidement comprendre pourquoi. Derrière son image jeune et fraiche, Botter a été fondé par Lisi Herrebrugh et Rushemy Botter. Un duo remarqué pour différentes raisons. En 2018, les deux compères s’étaient offerts une place en finale du prestigieux concours LVMH, il faut également noter que le duo a été nommé à la tété de Nina Ricci. Un CV qui penche donc en sa faveur lorsqu’il s’agit d’intégrer les défilés de la Fashion Week. Avec des inspirations tirées de leurs origines caribéennes et de leur jeunesse passée en Europe, le duo met en lumière une volonté de jouer, déconstruire et repousser toujours plus loin les limites du tailoring.
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Rochas Homme
Le cinquième nom est celui de Rochas Homme, de la famille Rochas fondée en 1925, connue pour ses parfums et son amour de la parisienne élégante et audacieuse. L’enseigne place cette année sa ligne Rochas Homme sur les podiums. A quoi s’attendre si ce n’est un prolongement assez naturel de plus de 90 ans d’existence pour Rochas. Du chic et de la légèreté, pour un final assez classique qui sans spécialement renouveler le genre apportera sa distinction et son savoir faire.
Avec ces 5 nouvelles recrues, rendez vous du 14 au 20 janvier prochain pour la Fashion Week Homme de Paris.
Dans le reste de l’actu clothing, Outline Studio a sorti le deuxième drop de ses jersey de l’Inter.