le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Palace et Salomon dévoilent leur seconde collaboration

Palace est de retour au sommet de l’actualité pour dévoiler trois Salomon XA COMP ADV, rendant hommage à la skate culture des années ‘90.

Palace et Salomon ont démarré leur collaboration l’année dernière par une revisite de la Speedcross 4, sur deux coloris simples utilisant un pattern spécifique. Aujourd’hui, les deux labels sont de retour avec leur second travail collaboratif, cette fois-ci articulé autour de la Salomon XA COMP ADV. Ici Palace et Salomon font le choix du technique en conservant une silhouette « hiking », quand d’autres labels font le choix des XT 4 et 6 avec des shapes plus « running » lorsqu’ils travaillent avec la marque.

Quoi qu’il arrive cette Palace x Salomon XA COMP ADV reprend ses aptitudes sportives avec sa construction solide ou encore son système de fermeture, similaire à celui de la Speedcross 4. Côté matériaux, on retrouve une association de mesh aéré et de toile rigide pour une combinaison assurant la solidité de la paire. Enfin, du côté des coloris, la nouvelle collab Palace x Salomon s’inspire de coloris dits classiques de la skate culture des années ’90. On retrouve par conséquent une itération black white, une white red et une white yellow.

Les trois Palace x Salomon XA COMP ADV seront disponibles dès vendredi sur le site Palace.

 

Dans le reste de l’actualité Skate, Louis Vuitton a présenté sa toute première skate shoe en 166 ans d’histoire.