le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Palm Angels a drop des pièces inspirées des vêtements de chasse

Palm Angels semble s’être pris d’affection pour les gilets de chasse ou plus globalement par les codes vestimentaires des chasseurs comme peut en témoigner cet ensemble d’items retravaillés pour un transfert dans le fashion world.

Avec ses racines 50% milanaises 50% from Los Angeles, Francesco Ragazzi et son label Palm Angels se sont rapidement imposés comme des inévitables. Derrière leurs ensembles de jogging colorés qui tiennent la hype, Palm Angels et Francesco Ragazzi évoluent entre futurisme, extravagance et inspirations liés au skate, à Los Angeles et Milan.

Concernant cette sélection d’items, elle se démarque puisqu’elle suit les codes “hunting” qui ont tenu les tendances conjointement avec l’essor des Chest Bag. Compréhensible tant le potentiel offert par ce genre de vêtements peut se montrer excitant. Une multitude de poches amovibles, un esprit camouflage naturel, une seconde couche toujours bienvenue au sein d’une tenue, bref les possibilités sont nombreuses. Du côté de Palm Angels, le thème “hunting reworked” est développé autour de 3 pièces comptant un bombers orné d’une panoplie de poches et d’une illustration dorsale qui rend hommage à la célèbre oeuvre Glass Tears de Man Ray, secondée d’une phrase “Palm Angels seriously harms your mental health”. Le bombers est rejoint par un gilet de chasse équipé de poches et de fermetures. On remarque également une poche dorsale habillée d’une police élégante pour une touche ingénieuse de branding. Ce gilet est décliné en deux coloris, noir et beige.

Ces trois items accrocheurs sont disponibles sur SSENSE, malheureusement le prix des items Palm Angels reste toujours aussi décourageant puisqu’il faudra débourser 2 000 euros pour le bombers et 1 000 euros pour le gilet de chasse retravaillé.

Dans le reste de l’actu clothing, le Purple Label de The North Face continue de mixer outdoor et streetwear.