le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Pendant 3h50, VICELAND va diffuser une broche de kebab

VICELAND organise une expérience inédite en France avec 3 programmes de Slow TV diffusés en exclusivité sur la chaîne.

À l’heure où tout va parfois (beaucoup) trop vite, VICELAND décide de prendre le contre-pied du monde dans lequel nous vivons avec 3 programmes d’une durée interminables. La Slow TV est une séquence filmée sur le temps long se concentrant sur une action qui en devient hypnotique. Le premier a avoir tenté ce type d’approche, c’est Andy Warhol qui avait filmé un poète dormir pendant près de 7h. Les pays nordiques ont ensuite expérimenté de leur côté avec des trajets en train avant que le Japon ne le teste avec des gens qui mangent. En France, c’est France 4 qui était la première chaîne à expérimenter la Slow TV avec une visite de Tokyo, en arrière.

Cette année, VICELAND expérimente ce format avec 3 vidéos tournées au coeur de Paris. Une broche de Kebab qui cuit, une péniche qui navigue sur la scène et une tresse en train d’être noué seront ainsi diffusées durant la nuit. Chaque épisode dure entre 2h30 et 3h50, sans coupure pub, ce qui constitue un véritable parie pour la chaîne.

Les 3 épisodes seront diffusés un par un le dimanche soir à partir de 1h30 le 17 et 24 novembre ainsi que le 1er décembre sur VICELAND.

Dans le reste de l’actualité, Lacoste retravaille son logo avec la capsule Croco Magic.