Place au futur avec la Saison 2 de la collection OAKLEY by Samuel Ross

  • Thomas Chassin Jousse
  • 3 semaines Ago
  • Clothing
  • 7763 Views

Samuel Ross s’est imposé comme l’un des designers les plus captivants de ces dernières saisons. Avec son label A-Cold-Wall* le designer anglais a conquis les regards, on le retrouve laissant place à son potentiel créatif en collaborant avec OAKLEY pour une capsule OAKLEY by Samuel Ross qui vient de drop les pièces de sa saison 2.

Collaboration ou non, l’identité A-Cold-Wall* est marquante et plane assez naturellement sur cette capsule. Samuel Ross mise donc sur la cohérence et reste dans sa zone de confort. La dimension techwear est au rendez vous mais plus globalement cette nouvelle ligne continue de briser les codes, alors que certaines inspirations sportswear se font remarquer, le visuel final impose une élégance sobre et pourtant impactante. Futuriste et prolongeant les gènes du designer anglais, le vestiaire regroupe une multitude de pièces pointues, pensées pour être fonctionnelles. Les détails gagnent comme à leur habitude en ampleur à l’image de nombreuses poches et fermetures distillés sur l’ensemble des items de cette capsule. Le choix de matière silver ainsi que l’application de print  de paysages forestiers abstraits viennent ainsi conclure le drop d’une saison 2 qui ne révolutionne pas le genre du designer tout en mettant en lumière sa maîtrise et sa vision.

Côté technique, la saison 2 propose une évolution face à la précédente. On retrouve ainsi l’utilisation d’un polyamide noir foncé 121 gr avec effet froissé qui est un tissu technique imperméable offrant modernité et résistance pour l’extérieure. Un effet titane est généré par le tissu micro ripstop ultra léger et résistant qui propose une évolution technologique du tissu choisi pour la saison 1. Enfin les poches de rangement proposent des compartiments cachés dans une quête marquée d’utilité.

L’ensemble de cette Saison 2 OAKLEY by Samuel Ross est d’ores et déjà disponible sur le site officiel de OAKLEY depuis lequel vous pourrez plonger totalement dans l’atmosphère de cette capsule, chez SlamJam ou encore chez SSENSE.

Dans le reste de l’actu clothing, Supreme plonge dans le psychédélique en s’associant avec une figure de l’art japonais pour le drop de demain.

Tags:
Source:
Thomas Chassin Jousse

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up