Tout ce que l’on sait sur “Whole Lotta Red” de Playboi Carti

  • Nicolas Foret
  • 3 mois Ago
  • Musique
  • 25692 Views

Playboi Carti a enfin redonné signe de vie ce matin en publiant ce qui devrait être la cover officielle de Whole Lotta Red. On fait le point sur tout ce que l’on sait sur cet album.

Il ne suffit plus d’être dans un studio pour enregistrer le morceau qui atteindra le top des chart streaming. Les rappeurs peuvent constamment travailler sur leur projet ce qui implique des fuites inévitables. Playboi Carti en est une victime parmi tant d’autres, mais à une échelle aussi importante que l’attente autour de son album. Il ne se passe pas un jour sans qu’un nouveau leak de Playboi Carti apparaisse sur de sombres forums si bien qu’il dispose désormais de bien plus de leak que de morceaux officiels.

Heureusement pour lui, ces morceaux sont de qualité et entretiennent un peu plus l’attente insoutenable autour de Whole Lotta Red.

 

Les featuring de “Whole lotta Red”

Parmi les leaks publiés, nombreux sont ceux comportant des featuring de renoms. Young Nudy, G Herbo, Offset et l’inévitable Lil Uzi Vert seront ainsi de la partie de même que Drake. Le Canadien avait d’ailleurs publié une image accompagnée d’un commentaire évocateur quant à sa présence sur ce projet en plein été. Dans l’ensemble des leaks, le rappeur n’apparaît sur aucun morceau pour le moment. Il semblerait que Playboi Carti ait changé d’avis à propos des featuring car il a annoncé sur scène que Whole Lotta Red n’en comporterait aucun. 

Nouveau rebondissement dans la course au featuring de Whole Lotta Red, Lil Uzi Vert a publié un tweet avec un simple emoji évocateur avant de le supprimer. Nous suivons depuis quelques mois l’évolution de leur relation par réseaux sociaux interposés et Carti semble être extrêmement dur à cerner. Featuring ou non, Lil Uzi Vert sait des choses et ça sent plutôt bon.

 

La cover de “Whole Lotta Red”

Pendant plusieurs mois une cover présumée de Whole Lotta Red avait fuité sur Reedit. Il semblerait cependant que nous ayons enfin entre nos mains la véritable couverture de l’album. C’est avec un simple post Instagram que Playboi Carti a levé le voile sur cet élément si important pour sa direction artistique. Plus tard dans la nuit, un membre de son propre label Opium a confirmé que cette image sera bien la couverture de Whole Lotta Red.


La date de sortie de “Whole Lotta Red”

Playboi Carti avait le 28 juillet dernier annoncé en plein concert que Whole Lotta Red sortirait dans 60 jours. Cela nous amenait à une date aux alentours de fin septembre. Dans la nuit du 17 octobre, Playboi Carti à repris les rennes de son Instagram pour poster une série d’images avec “<48hours! locked in” en commentaire. Plusieurs interprétations étaient donc possibles. La première qui excitait le plus sa fanbase était une sortie prévue pour dans 48h. L’autre moins excitante, mais plus logique était le fait que Playboi Carti était en train de s’enfermer en studio pendant 48h pour finir cet album. Une manière d’éviter les leaks d’une part et de surtout rester focus jusqu’au bout sur la construction de Whole Lotta Red.

Depuis ces quelques épisodes, Playboi Carti n’a donné presque aucun signe de vie jusqu’à aujourd’hui. Le rappeur Lil Gotit que l’on sait proche de l’entourage de Carti s’est lui aussi fendu d’un tweet annonçant qu’il avait écouté quelques morceaux de Whole Lotta Red.

 

 

La grande question qui reste en suspend : Whole Lotta Red est-il prévu pour vendredi ? À l’heure actuellement son label ne nous a rien communiqué à ce sujet, mais il devrait se passer quelque chose vendredi à la première heure.

En attendant, on vous conseil d’aller remuer internet à la recherche de morceaux comme “Firearm” avec Lil Uzi Vert, “Choppa Go”, “Minute Maid”, “Asthma Goku” ou encore “Bouldercrest” avec Offset.

Dans le reste de l’actualité, avec “LA Originals”, Netflix plonge au coeur de l’imagerie du hip-hop.

Tags:
Nicolas Foret

Responsable éditorial / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up