le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Pourquoi la pénurie de PlayStation 5 pourrait durer jusqu’en 2022

La PlayStation 5 est rapidement devenue l’un des produits les plus convoités de la planète et sa pénurie pourrait malheureusement se poursuivre toute l’année.

Sortie le 12 novembre dernier, la PlayStation 5 a rencontré un succès immédiat provoquant une rupture de stock. Une chose assez naturelle pour ce genre de produit qui connaît ensuite des restock successifs avant d’être disponible plus largement. Les choses sont différentes pour la PlayStation 5 qui est en rupture complète depuis sa sortie et ce n’est pas près de s’améliorer selon Tomsguide qui nous explique le problème.

 

 

Le secteur des composants informatique connaît actuellement une série de pénurie historique. La pandémie a paralysé leur chaîne de production pendant plusieurs mois et les matières essentielles à la fabrication des composants commencent à manquer. Les géants du secteur, Intel et Nvidia sont ainsi prioritaires pour les usines, car ils représentent leur plus grosse part de chiffre d’affaires. Cependant, la PlayStation 5 et la XBOX Series S tournent avec un processeur AMD qui peine à se fournir en matériaux. Plus précisément, c’est l’approvisionnement en Substrat ABF qui pose problème actuellement et qui empêche AMD d’honorer ses délais. Utilisé sur les serveurs 5G, le Cloud et même dans les voitures ce matériau est en grande tension.

 

Le Substrat ABF

 

À cette pénurie s’est ajouté un incendie dans une usine clef de AMD et un prix du fret en conteneur qui a énormément augmenté rendant les délais intenables pour Sony et Microsoft. AMD a ainsi prolongé ses délais de livraison à fin 2021, ce qui pourrait encore plus ralentir la sortie de nouveau stock de consoles cette année. Les prochains stocks qui devaient stabiliser la disponibilité en magasin seront donc gravement atteints par ces problèmes en chaînes. La pénurie de PlayStation 5 ne fait ainsi que commencer …

 

Dans le reste de l’actualité, on a rassemblé tout ce qu’il s’est passé pendant le Yam$ Day 2021.