akira

Plus de 30 ans après sa sortie, Akira va avoir le droit à un remake

  • Nicolas Foret
  • 3 semaines Ago
  • Life
  • 8326 Views

L’histoire traîne depuis plusieurs années dans les studios de Hollywood, mais le remake de Akira semble enfin avoir trouvé son financement.

Bien que les fans de l’oeuvre de Katsuhiro Ōtomo restent perplexes à propos de ce remake, les studios de production cherchent depuis longtemps à réaliser une adaptation de l’oeuvre. Le film avait fait l’effet d’une bombe lors de sa première projection en France en 1991 entraînant un retour de la ferveur autour des films d’animation japonais. Le film n’a ensuite jamais vraiment quitté les esprits, cité par des rappeurs comme Logic, Nekfeu ou encore Kekra et s’installant même sur nos vêtements avec Supreme.

Paradoxalement, c’est en 2019, année durant laquelle se passe le film que le destin de son remake semble avoir été scellé. Le projet sera produit par Leonardo Di Caprio, qui a réussi à levé près de 92 millions de dollars autour de ce film en live action. N’espérez donc pas une réinterprétation en animé, mais bien un film d’action à gros budget adapté aux exigences du public américain. Selon les premières informations, l’histoire de ce remake se déroulera en 2060.

Il est encore bien tôt pour espérer entrevoir une date de sortie pour ce remake d’Akira.

Dans le reste de l’actualité, on en sait plus sur le suspect de l’assassinat de Nipsey Hussle.

Tags:
Nicolas Foret

Responsable éditorial / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up