Très critiquée, la cover de Pop Smoke réalisée par Virgil Abloh va être changée

  • Nicolas Foret
  • 2 mois Ago
  • Musique
  • 8223 Views

Pop Smoke et son label ont dévoilé hier la cover de son premier album posthume réalisée par Virgil Abloh, mais tout ne s’est cependant pas passé comme prévu.

Assassiné en début d’année, Pop Smoke et sa musique sont toujours très présents dans les esprits. C’est désormais son label incarné par Steven Victor qui gère son héritage et qui fait en sorte que ses dernières volontés soient respectées. Parmi elles, Pop Smoke avait exprimé le souhait que la direction artistique de son album soit entièrement dirigée par Virgil Abloh. Le designer a ainsi imaginé une cover qu’il a partagé sur les réseaux sociaux avant de faire face à un flot de critiques à propos de son travail. Beaucoup lui reproche son manque d’originalité et surtout de travail qui de l’aveu de Abloh avait terminé cette pochette “juste hier”.

 

 

Lorsque l’on creuse un peu ses différents éléments graphiques, on remarque que cette couverture est un assemblage des cover de “Rockstar” de 21 Savage & Post Malone ainsi que celle de “What a Time To Be Alive. Une facilité apparente qui a toujours été la marque de fabrique du designer, mais qui a du mal à passer avec toute l’émotion qui règne autour de cet album. Plus tard dans la nuit, le manager de Pop Smoke a annoncé sur Twitter que le rappeur aurait écouté ses fans et qu’il va par conséquent modifier la couverture. Un désaveu important pour Virgil Abloh que l’on savait très proche du rappeur.

 

 

L’album de Pop Smoke sortira vendredi et on a hâte de voir à quoi ressemblera la cover finale. En parallèle de la couverture, le label de Pop Smoke avait dévoilé l’ensemble de la tracklist de ce projet :

Shoot for the Stars, Aim for the Moon tracklist:

“Bad Bitch From Toyko (Intro)”
“Aim For The Moon” featuring Quavo
“For The Night” featuring Lil Baby & DaBaby
“44 Bulldog”
“Gangstas”
“Yea Yea”
“Creature” featuring Swae Lee
“Snitchin” featuring Quavo & Future
“Make It Rain” featuring Rowdy Rebel
“The Woo” featuring 50 Cent & Roddy Ricch
“West Coast Shit” featuring Tyga & Quavo
“Enjoy Yourself” featuring Karol G
“Hotel Lobby”
“What You Know Bout Love”
“Something Special”
“Diana” featuring King Combs
“Got It On Me”
“Tunnel Vision (Outro)”
“Dior (Bonus)”

Dans le reste de l’actualité, Nike présente la “Flight Ball”, son nouveau ballon innovant.

Nicolas Foret

Responsable éditorial / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up