6ix9ine proces septembre

Tout ce que risque 6ix9ine à son procès qui s’ouvre aujourd’hui

  • Kevin Cortinovis
  • 1 semaine Ago
  • Musique
  • 16853 Views

Incarcéré depuis novembre 2018, 6ix9ine sera jugé ce lundi par la cour de New York et risque gros.

Pour rappeler les faits, Daniel Hernandez plus connu sous le nom de 6ix9ine est plongé dans un très profond marasme depuis de nombreux mois. Le rappeur de Brooklyn empile les affaires qui pourraient l’enfermer en prison, et ça, à vie. Tout a commencé avec une affaire de détention illégale d’arme, d’extorsion d’argent et d’objets qui lui a valu une arrestation par le FBI. Suite à cette affaire et alors âgée de seulement 23 ans 6ix9ine risquait la prison à vie. Depuis, c’est un cercle vicieux qui s’est ouvert pour le rappeur. Si la première affaire pouvait faire penser à celle d’un rappeur lambda, la suite est beaucoup plus glauque.

Filmé et diffusé sur les réseaux sociaux, 6ix9ine apparaît en compagnie d’une jeune fille âgée seulement de 13 ans, en train de simuler un acte sexuel avec cette dernière qui exerçait une fellation sur un autre homme. Arrêté une nouvelle fois, 6ix9ine écope cette fois-ci de 1000 heures de travaux d’intérêt général et de 4 ans de prison. Cependant selon Complex, la peine aurait été réduite en échange de plusieurs services et missions. En 2018, tout change puisque le juge de New York a annulé l’ensemble des peines prononcées. La juridiction new-yorkaise a pris cette décision pour mettre en avant que les nouvelles charges en question étaient en réalité bien plus fortes que les précédentes.

6ix9ine doit répondre désormais des accusations concernant son appartenance au gang des Nine Trey Gangsta auxquels il a à de nombreuses reprises fait référence dans ses morceaux. Le rappeur a toutefois en février dernier assuré la justice de sa totale coopération ce qu’il lui a valu cette désormais célèbre réputation de “snitch”. Dans un sens, si toutes les affaires sont justement analysées, 6ix9ine risque une très longue peine, on parle de 32 ans ou pire, de la prison à perpétuité, en plus de très grosses amendes. Dans l’autre sens, comme dit précédemment, le rappeur de Brooklyn apparaît comme un « témoin coopérant ». Ce dernier va coopérer avec la justice, et personne n’est en mesure de savoir comment il va travailler avec les autorités.

Son procès qui s’ouvre aujourd’hui sera ultra sécurisé pour éviter différents problèmes de règlement de compte et sera suivi de près par l’ensemble des observateurs du milieu du rap. Le procès de 6ix9ine devrait ainsi durer plusieurs mois et pourrait s’étaler jusqu’en 2020. Nous vous tiendrons informés des faits les plus importants.

Dans le reste de l’actualité Sneaker, la Nike Air Max 270 React est disponible dans un colorway électrique.

UPDATE : son manager Shotti a été condamné à 15 ans de prison ferme. Arrêté en même temps que 6ix9ine, il a également plaidé coupable des faits similaires reprochés au rappeur.

Tags:
Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up