Pour ses 50 ans, le PSG sort deux maillots collectors limités

  • Nicolas Foret
  • 2 mois Ago
  • Sport
  • 11701 Views

Le PSG a fêté dignement ses 50 ans cette année et s’apprête à clôturer les célébrations en sortant un maillot collector.

Parce que la mode occupe désormais une place à part dans le PSG, le club a tenu à mettre au point un maillot spécial pour cet évènement particulier. N’importe quel supporter du PSG vous parlera de l’importance des bandes Hechter dans l’histoire du club. Réintroduit cette année, ce design si particulier est né durant Daniel Hechter entre 1973 et 1978 sans prendre une ride aujourd’hui. Le maillot de cette année rend déjà hommage à cette époque, mais ce design collector va encore plus loin.

 

 

On retrouve un emblème spécial 50 ans sur la manche droite où le 5 avec sa boucle fermée symbolise les 5 décennies déjà passées quant au 0, sa boucle reste elle ouverte sur l’avenir. Une cartouche argentée comporte elle le numéro attribué (de 1 à 985) à chaque pièce, prouvant ainsi son authenticité. Le blason du Paris Saint-Germain est lui cerclé d’or (domicile) ou d’argent (extérieur) et indique l’année de création du club, 1970, et celle du 50e anniversaire, 2020. L’ensemble des maillots peuvent également être floqués des noms de Raï, George Weah, Pauleta, Safet Susic, Ronaldinho ou encore Nicolas Anelka, des légendes qui ont fait vibrer le Parc des Princes.

Ces deux maillots sont disponibles depuis ce matin dans les boutiques du PSG ainsi que sur le site du club pour 240€. Chaque exemplaire est limité à 985 exemplaires et numéroté. 40% des ventes iront à la Fondation Paris Saint-Germain.

 

 

Dans le reste de l’actualité, la Air Jordan 4 Taupe Haze sortira en 2021.

Tags:
Nicolas Foret

Responsable éditorial / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up