Que peut on attendre du retour de Conor Mcgregor ?

  • Thomas Chassin Jousse
  • 6 jours Ago
  • MMA
  • 7094 Views

Tout était déjà annoncé, il ne manquait que l’officialisation de l’UFC et c’est chose faite. Tant attendu, le comeback de la superstar irlandaise aura bel et bien lieu. Le 18 janvier 2020, pour l’UFC 246, la T-Mobile Arena de Las Vegas sera le théâtre d’un affrontement entre Conor “The Notorious” McGregor et Donald “Cowboy” Cerrone.

Conor avait déjà annoncé la date et depuis les premières rumeurs, Cerrone fait savoir qu’il est partant. Si le business de l’UFC et son président Dana White semblaient docilement favorables à ce combat rien n’avait encore été signé et avec le nombre de prétendants pour la tête du roi irlandais déchu, on se devait de rester méfiant. Mais les faits sont là, Conor fêtera bientôt son retour dans la cage et Cowboy aura enfin droit à son combat de prestige.

Conor McGregor vs Donald Cerrone UFC 246

La pression du retour

Maintenant, plusieurs questions peuvent se poser, pour les personnes ayant découvert récemment le MMA et l’univers de l’UFC le nom de Donald Cerrone n’est sans doute pas le plus sexy lorsqu’on se projette sur le futur adversaire de McGregor. Pourtant, derrière ses 36 bougies, le natif du Colorado affiche un valeureux palmarès général de 36 victoires pour 13 défaites. Autant dire que le Cowboy à manger de la cage, son expérience restant un atout de taille. Mais pourquoi un combattant sur la fin pour Conor, plutôt qu’un Poirier, Holloway, Diaz ou bien n’importe lequel de ces noms qui occupent actuellement le haut de l’affiche de l’UFC ? Nombreux sont les guerriers de la ligue qui ont partagé leur critique quant à ce combat, tous s’accordent à dire que Cerrone mérite cette affiche sans oublier de préciser que pour Conor ce n’était clairement pas le choix le plus judicieux en terme de rivalité sportive.

Il ne faut pas pour autant penser que McGregor à l’avantage, mais l’atmosphère autour de cet affrontement peut assez aisément laisser penser que l’UFC prépare le comeback de l’irlandais et tient à sa superstar. Il ne faut également pas oublier que Conor n’a pas combattu dans la cage depuis sa large défaite contre Khabib à l’UFC 229 et malgré sa condition physique impressionnante ces dernières semaines, le rythme d’un combat officiel est différent.

Conor McGregor vs Donald Cerrone UFC 246

Un combat risqué pour Mcgregor

Moins provocateur que par le passé, l’irlandais doit mener sa rédemption et il devra en découdre avec un adversaire qui reste globalement sur une grosse année. Cerrone s’étant fait agréablement remarquer après sa série de 3 victoires contre Mike Perry, Alexander Hernandez et Al laquinta. Une série stoppée par celui qui devrait prochainement affronter Khabib Nurmagomedov, Tony “El Cucuy” Ferguson par arrêt du médecin suite à ce qu’on pourrait appeler un “oeil disparu”. Quelques mois plus tard, Cerrone a de nouveau subi une défaite par TKO contre Justin Gaethje.

Le combat sera à double tranchant pour McGregor. Une défaite signerait la fin de sa réputation dans la cage tant l’irlandais a vu son nombre de détracteurs grandir. Il devra faire attention à l’âme coriace et expérimentée du célèbre Cowboy qui tiendra à profiter de l’occasion pour être celui qui aura éteint Conor le jour de son grand retour. En cas de victoire, Mystic “Business” Mac pourra lancer l’étape suivante de son plan, puisqu’il avait annoncé 3 combats en 2020 au service de sa quête de revanche contre The Eagle.

Rendez vous le 18 janvier prochain à Las Vegas au Nevada, pour l’UFC 246 et le combat Conor McGregor vs Donald Cerrone qui devrait logiquement former le main-event de la soirée. Fait d’importance, l’affrontement aura lieu chez les poids welter alors que Conor a pourtant plus fréquenté la catégorie de poids inférieure chez les poids légers.

Dans le reste de l’actu sport, le premier combat MMA en France se déroulera en mars à Paris.

Tags:
Thomas Chassin Jousse

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up