Le premier combat de MMA en France se déroulera en mars

  • Thomas Chassin Jousse
  • 7 jours Ago
  • MMA
  • 6890 Views

Alors que l’UFC continue d’étendre son influence, le MMA gagne avec lui toujours plus de territoire et c’est le sol français qui sera bientôt conquis. Après l’annonce faite il y a quelques mois par la Ministre des Sports visant à officialiser que le MMA existerait bel et bien en tant que pratique sportive et amateur en France dès le 1er janvier 2020, un nouveau pas semble avoir été franchi.

C’est l’organisation Ares Fighting qui s’avance en leader du projet. Il s’agirait de devenir la première ligue de MMA Afro-Européenne qui rassemblerait les meilleurs combattants des deux continents. Une ambition qui pourrait permettre d’ici quelques années de s’inviter dans la cour des plus grands. Concernant les dates avancées, il faudrait retenir le 14 décembre prochain, à Dakar au Sénégal où Vivendi Sports organisera le tout premier Ares FC. Après cette première soirée et dans l’attente des confirmations du souhait émis par la ministre chargée des Sports, la partie deux devrait pouvoir se dérouler en France. Ares 2 se tiendrait le 21 mars, à Paris, l’information ayant été confirmée par l’un des head-coach au MMA Factory.

Concernant la salle choisie. Bien que rien d’officiel n’ait encore été annoncé, la salle ciblée offrirait une capacité de 5 000 places. On imagine déjà la cohue pour se procurer des billets et ce sera également peut être l’occasion de voir renaitre de ses cendres le clash avorté entre Booba et Kaaris. Pas encore d’info non plus quant à la carte des combats qui seront proposés. A la même date, Londres sortira son tapis rouge devant la cage pour recevoir de nouveau l’UFC, l’année dernière le maint-event avait offert une opposition entre Daren Till et Georges Masvidal, un combat qui s’était soldé d’une défaite par K.O. de l’Anglais.

Rendez vous le 21 Mars pour du MMA à Paris et une première sur le sol français en direct de la capitale pour le Ares FC 2.

Dans le reste de l’actu sport, une NBA House va ouvrir ses portes à Paris en Janvier.

 

Source:
Thomas Chassin Jousse

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up