“Sold out” à chaque drop et chaque restock, les maillots Kappa du Venezia FC sont le phénomène de la reprise du football européen.
Le Venezia FC est de retour dans l’élite du football italien. Jusqu’ici pas une immense information, ni une grosse surprise. Le petit club de la ville romantique italienne n’aspire pas à de grands résultats et visera surtout le maintien dans l’élite en fin de saison. Cependant, la saison qui s’annonce de prime abord compliquée, n’a en aucun cas baissé l’engouement autour du club. Mieux encore, chacun des maillots “Home” “Away” et “Third” sont instantanément “sold out” sur le site du club, sans que celui-ci n’ait à signer une recrue retentissante. Analyse d’un phénomène loin d’être annoncé.
Une communication solide
Cela ne vous aura pas échappé, la communication du club est au point. Le Venezia FC communique comme les grands clubs européens, via sa charte graphique esthétique et son code couleur rare dans le football, oscillant entre le noir, l’or, l’orange et le vert. Similairement, l’imagerie du club se positionne dans la lignée des labels de mode les plus influents : Venise et ses environs sont parfaitement reconnaissables et son maillot s’offre une résonance lifestyle de premier choix.
La saison passée, malgré un travail exemplaire de Nike, le passage à Kappa a fini de conquérir le coeur de ceux qui surveillaient le club du coin de l’oeil. Kappa, qui tient toujours une position de choix en Italie, au même titre que Diadora, a renforcé l’encrage du club dans la culture du calcio.
Le charme des équipes de Serie A opère toujours
C’est une certitude, malgré que le championnat fut boudé par beaucoup en Europe, ses équipes ont conservé une cote, parfois iconique, dans la tête de nombreux amateurs de foot.
Les charmes des légendaires AC Milan, Inter et Juventus, du Brescia de Baggio au Napoli de Maradona, des romantiques Roma, Fiorentina et maintenant Venezia, opèrent toujours, disposant même parfois d’une longévité assez inexplicable. La Serie A est bien le championnat des légendes éternelles. En 2021, avec un retour au premier plan du championnat en Europe, cette image se développe de nouveau et gagne en longévité et en force.
Désormais, c’est Venise qui en profite, faisant de ses maillots l’un des phénomènes de cette reprise de la saison 2021/2022. Les maillots du Venezia FC seront de nouveau disponibles prochainement, sur le site du club. Surveillez les différents restocks, il faudra être vif sur ces pièces d’ores et déjà considérées comme un “must have”.
Dans le reste de l’actualité Footwear, AAPE présente sa première collaboration avec New Balance.