conor mcgregor

Quel avenir pour Conor McGregor au sein de l’UFC ?

  • Thomas Chassin Jousse
  • 8 mois Ago
  • MMA
  • 13575 Views

 

L’UFC est un business, la plus célèbre ligue d’arts martiaux mixtes continue de se gorger des jeux d’intox entre ses différents combattants. Star de l’UFC, Conor McGregor, à l’image de Floyd Mayweather a parfaitement compris les codes du milieu. L’intérêt sportif est toujours aussi grand mais l’aspect business plane continuellement autour de la cage. Devenu un véritable showman Mystic Mac assumait par les actes ses paroles provocantes. En triomphant de ses adversaires avec un style inégalable l’irlandais s’est issé parmi les meilleurs combattants de la ligue. Vainqueur de Mendes, terrifiant Aldo, allant chercher le titre de la catégorie supérieure avec une facilité déconcertante face à Eddie Alvarez, Conor McGregor était sur son trône.

Deux échecs qui ont coûtés chers à Conor McGregor

Seulement depuis le guerrier irlandais s’était lancé le défi de faire tomber la légende de l’anglaise Mayweather. Comme à son habitude McGregor a fait le show enchaînant les provocations, néanmoins la vérité du ring aura fait défaut à l’irlandais qui malgré une prestation plus qu’honorable n’aura pas véritablement semblé inquiéter Floyd. S’en est suivi une longue absence de la cage avant cette fameuse guerre contre le clan du russe Khabib Nurmagomedov. Toujours aussi sûr de lui l’irlandais est cette fois apparu complètement dépassé par la puissance du russe, soumis à une condition physique simplement pas au niveau du rendez vous. Le bilan de Conor fait mal avec deux défaites de suite et de nouvelles affaires à gérer depuis la bagarre générale lors de l’UFC 229.

 

conor mcgregor ufc

 

 

Son coach, John Kavanagh, peut s’attendre à tout

Ces derniers jours une nouvelle surprenante est pourtant venue secouer le monde de l’UFC. Le coach de Conor McGregor, John Kavanagh s’est ainsi exprimé quand à leur aventure sportive commune. Il explique ainsi que Conor devra le convaincre de repartir pour une nouveau challenge. Aucun retournement de veste mais plutôt une bienveillance intéressante lorsqu’on se penche sur les déclarations de Kavanagh qui développe :

“Honnêtement ? Je ne sais pas. Va-t-il se battre de nouveau ? Je ne sais pas. Je le connais en tant que personne et je sais que deux défaites, même si l’une était en boxe, c’était difficile pour lui. Mais il a 30 ans, deux enfants et un gros contrat de whisky qui lui rapporte plus d’argent que jamais. Voulez vous vous lever le matin pour être frappé au visage ? Je ne le pense pas, mais il m’appellera probablement demain et me dira : “pourquoi as tu dit ça ? Je me bats en mars.” Donc je ne sais pas.”

Revenant ensuite sur le défi sportif :

“Il devra certainement me convaincre d’y retourner. Oui, je l’aime. J’aime tout ce qu’on a fait ensemble, mais j’aurai besoin d’un bon “pourquoi”. Ce sera peut être Nate Diaz à nouveau parce qu’il a promis ce combat. Ce pourrait être une revanche avec Khabib. Mais si c’était juste une explication du genre : “Eh bien, ils veulent que je me batte contre ce gars-la”, je pense que je dirai : je te souhaite le meilleur. Il a une femme et deux enfants maintenant et je ne veux pas qu’il prenne plus de coups qu’il en a besoin”.

Voilà la conclusion de Kavanagh, avant de rajouter : “Khabib l’a frappé avec des coups lors de leur combat que Conor n’avait jamais connu dans sa carrière. Et même Superman ralentit à un moment donné.”

 

conor mcgregor ufc

Quel adversaire pour son prochain combat ?

Que ce soit sur les réseaux ou aux travers de médias sportifs les rumeurs et les bruits de couloirs excitent sans limite les fans de l’UFC. Plusieurs noms sont fréquemment évoqués et de nombreuses affiches vaudraient clairement le détour. Si une revanche contre Khabib paraîtrait pour le moment assez illogique, une liste VIP attend l’irlandais. Entre autres Tony Ferguson, Dustin Poirier, Max Holloway, Nate Diaz, José Aldo ou encore Donald Ceronne. Des affrontements de très haut calibre entre les meilleurs combattants actuels et les plus mis en lumière par l’UFC.

 

conor mcgregor nate diaz

 

Toutes informations sur l’avenir de Conor Mcgregor en UFC ne sont pour le moment que de pures prospectives, mais tout indique le combattant n’est pas prêt à raccrocher les gants et devrait remonter sur le ring en 2019

Dans le reste de l’actualité, Kanye West a demandé à Drake de s’excuser dans une série de tweet.

McGregor a déjà reçu le soutien de Gunnar Nelson en vue d’une hypothétique revanche contre The Eagle. Le savoir faire au sol de l’islandais, spécialiste des soumissions pourrait être le bienvenu, Gunni expliquant avoir repéré quelques failles à exploiter. Dans cet avenir proche Conor McGregor devra donc sérieusement s’entretenir avec son coach. Verra-t-on Mystic Mac et son esprit de guerrier faire un retour dominé par la performance et non l’attrait de l’argent ou devra-t-on se contenter d’un nouveau show à but lucratif. Les cartes sont entre les mains de l’irlandais qui n’a besoin que de sérieux pour retrouver son trône.

Tags:
Source:
Thomas Chassin Jousse

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

One Response

  1. XO- dit :

    Le sujet est intéressant cependant, il vaudrait mieux faire relire vos articles avant de les publier. Il y a des fautes d’orthographe qui peuvent être facilement évitées.

    Bonne continuation,
    XO-

Leave a Reply

scroll up