Comment des utilisateurs de Reddit sont devenus riches grâce à Game Stop

  • Nicolas Foret
  • 4 semaines Ago
  • Gaming
  • 10163 Views

La magie d’internet a frappé dans la nuit aux États-Unis et a permis à des utilisateurs du réseau social Reddit de gagner des millions.

Hier, une armée de redditeur s’est structurée pour faire monter le cours de l’action Gamestop qui a pris +685% en 24h. Pourquoi on vous parle de ça ? Parce que cette action s’est préparée dans les tréfonds d’internet avec l’objectif de ridiculiser les géants de Wall Street. Elle a également créé une onde de choc qui prouve une fois de plus la force d’internet.

Pour synthétiser, GameStop qui détient aussi Micromania en France, connaît une crise profonde qui lui a fait perdre près de 95% de sa valeur en 5 ans. L’action est depuis en proie à des spéculateurs malveillants qui spéculent à la baisse en espérant tirer partir de la chute de l’action. Depuis plusieurs années, une fronde s’est structurée contre ce type de spéculateur qui tire parti de la détresse des entreprises. 

 

 

GameStop n’est cependant pas une valeur comme les autres. C’est un revendeur historique de jeux vidéo qui possède une communauté soudée qui ne veut pas voir partir l’enseigne qui leur a permis d’acquérir leur premier jeu. Hier, une fronde s’est ainsi formée sur le forum r/WallStreetBets avec près de 2 millions d’utilisateurs qui se sont alliés pour réaliser un “short squeeze”. Ce procédé permet au cours de l’action de gonfler et incite les spéculateurs à la baisse à vendre rapidement leur action tout en essuyant au passage de lourdes pertes.

On rapporte ce matin que les pertes totales de l’ensemble de ces spéculateurs seraient de l’ordre de 5 milliards de dollars. Des redditeur sont en revanche devenus millionnaire comme le rapporte Complex, à l’image de “DeepFuckingValue” qui d’un investissement de 53,000 dollars en 2019 l’a converti en près de 22 millions en moins de 24h.

Dans le reste de l’actualité, Louis Vuitton lance son propre chocolat dans son premier café.

Tags:
Nicolas Foret

Responsable éditorial / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up