maillot du Brésil

Nike propose une rétrospective du maillot du Brésil

  • Jordan Bajo
  • 3 années Ago
  • Football
  • 475 Views

Le maillot du brésil fait partie des maillots historiques les plus célèbres dans le monde entier. Reconnaissable en un coup d’oeil, nous avons retracé l’histoire de ce maillot mythique.

Surnommé “Amarelinha”, qui signifie jaune en brésilien, le maillot du Brésil est aujourd’hui un icône du football Mondial. Pourtant ce dernier n’a pas toujours été jaune. En effet, avant 1950 la seleçao évoluait en bleu et blanc avant d’opter finalement pour un maillot aux couleurs du drapeau Brésilien quelques années plus tard. Ce n’est qu’en 1996 que Nike commence son partenariat avec le Brésil alors champion du Monde en titre. Ensemble ils remporteront la Coupe du Monde 2002, après avoir chuté en finale en 1998 contre l’équipe de France de Zinedine Zidane. Le géant Américain équipe la seleçao depuis 1998 et vient de dévoiler il y a quelques jours le maillot que porteront Neymar et ses coéquipiers en Russie l’été prochain.

Nous avons retracé pour vous une rétrospective du maillot du Brésil depuis l’arrivée de Nike dans chacune des Coupes du Monde depuis 1998. On peut y voir l’évolution du logo qui passe de quatre à cinq étoiles ou encore le retour du lettrage “BRASIL” sous le logo, qui avait disparu en 2014.

 

maillot du Brésil

 

 

maillot du Brésil

 

 

maillot du Brésil

 

 

maillot du Brésil

 

 

 

maillot du Brésil

 

 

 

maillot du Brésil

 

Tags:
Jordan Bajo

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up