Richard Corman a publié un livre de photos inédites des débuts de Basquiat

  • Hugo Tannieres
  • 4 mois Ago
  • Art
  • 5118 Views

De nouveaux clichés inédits de l’artiste New Yorkais ont paru récemment dans un ouvrage inédit de Richard Corman, montrant les débuts de Basquiat.

De la même manière que pour le shooting de Yutaka Sakano lors de la première venue de Basquiat au Japon, de nouveaux clichés de cette étincelle de l’art moderne paraissent encore aujourd’hui. Néanmoins, le photographe nous gratifie de photos particulièrement rares. En effet, Basquiat avait réalisé sa première grosse vente adjugée à 18000 $ et s’est fait une petite place dans le paysage artistique new-yorkais. L’Uomo Vogue de l’époque mettait en lumière les étoiles montantes de ce domaine et se présentait comme une véritable opportunité pour ces artistes en herbes, publié à côté de vraies vedettes. C’est à cette occasion que Richard Corman vient visiter le petit studio de Basquiat au 57 Great Jones Street, capturer ces clichés criants de sincérité, sur fond gris, avec l’objectif comme seule distraction. 79 clichés qui n’ont pas vu le jour jusqu’à présent grâce à la sortie d’un album les compilant.

L’ouvrage tiré à 500 exemplaires du shooting de Basquiat par Richard Corman est disponible dès maintenant sur l’application Vero.

Dans le reste de l’actu, Di-Meh sort un dernier single avant la release imminente de son album.

Tags:
Hugo Tannieres

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up