Après le succès de la première saison aux États-Unis, Netflix prévoit d’adapter Rythm + Flow en France avec un jury dédié.
Basé sur le modèle de The Voice ou de la Nouvelle Star, Rythm + Flow présente trois juges parcourant les États-Unis à la recherche de la nouvelle pépite du rap. Dans la première saison disponible sur Netflix, de nombreuses stars avaient joué le jury : Cardi B, T.I, Chance The Rapper, Snoop Dogg, Nipsey Hussle, Quavo… Les prétendants passaient des auditions, tournaient des clips et participaient à des battles. Rythm + Flow se concluait avec une finale offrant 125 000$ au vainqueur.
Netflix continue sa démarche d’implantation locale et est à la recherche d’un producteur en France pour cette série. Bien que ce marché soit inexploité en France, les rappeurs francophones ont démontré par de nombreuses occasions qu’ils ne faisaient plus confiance aux médias traditionnels. L’image de Netflix est cependant très populaire auprès des jeunes et différente de celle de la télévision. Le choix du jury sera très important puisque les émissions de ce genre sont impactées par la qualité de ces derniers.
Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la création du Rythm + Flow français.
https://youtu.be/fMg_vK67ZjE
Dans le reste de l’actualité musique, le A$AP Mob a perdu un de ses piliers ce week-end.