Samuel Ross, fondateur du label A-Cold-Wall*, imagine la collection Future73 pour poursuivre la célébration des 50 ans de Timberland.
Cela fait déjà 50 ans que Timberland est une place forte des cultures urbaines. Tant du côté du workwear, que du sportswear et du streetwear, Timberland s’impose par ses designs iconiques qui ont traversé les âges, une qualité évidente et un impact culturel qui dépasse l’entendement. C’est pourquoi ce cinquantième anniversaire est un évènement pour le label qui multiplie les projets depuis quelques temps, qui assoient encore plus l’ancrage de la marque. On a vu Timberland collaborer avec Vans, Aimé Léon Dore, Pharrell via la Bee Line, ou encore Tommy Hilfiger sur des collections régulières qui n’ont fait qu’honorer la culture hip-hop new-yorkaise.
Aujourd’hui c’est Samuel Ross, fondateur de A-Cold-Wall*, qui croise la route de Timberland pour drop une collection futuriste au nom significatif : Future73. Cette collection revisite alors deux mythes de la marque, la 6-Inch Boot et la très appréciée Boat shoe 3-Eye dans une version moderne et minimale. Ces deux paires arriveront en compagnie d’une capsule clothing en accord avec l’ADN avant-gardiste de la collection.
La collection Timberland Future73 de Samuel Ross sera disponible demain, sur le site et en boutique Timberland. La capsule sera également mise en vente chez une sélection de revendeurs.
Dans le reste de l’actualité Footwear, la Shoez Gallery x Le Coq Sportif R1100 « Aux Pieds Des Pentes » sera disponible cette semaine.