San Siro

La fin de San Siro : Les deux clubs de Milan sont tombés d’accord

  • Jordan Bajo
  • 4 semaines Ago
  • Football
  • 6054 Views

L’emblématique stade italien pourrait bien être détruit après un commun accord entre les deux clubs de la ville de Milan qui évoluaient tout deux à San Siro.

Après avoir accueilli les Coupes du monde en 1934 et 1990, l’Euro 1980, quatre finales de Ligue des champions et quatre autres de C3, le mythique stade de San Siro pourrait bien disparaître. Alors que le Milan AC avait déjà voté pour la construction d’un nouveau stade, l’Inter lui ne voulait pas se séparer de son enceinte historique. Il semblerait que les Nerazzurri aient enfin donné leur accord cette semaine.

“L’Inter et Milan travaillent sur ce projet depuis plusieurs mois. Nous avons encore du travail à faire, mais le moment est venu. La ville de Milan a besoin d’un stade à la hauteur des principales villes européennes. On communiquera d’ici peu notre décision à la ville” Alessandro Antonello, directeur général de l’Inter.

Le nouveau stade serait ainsi partagé par les deux clubs, comme l’antérieur, ce qui présente l’avantage de diviser par deux les coûts estimés à 600 millions d’euros. Celui-ci serait plus petit, comme celui de la Juventus, assez logiquement puisque le stade n’arrivait pas à se remplir entièrement. C’est désormais à la municipalité de Milan d’approuver ou non ce projet de nouveau stade et de décider du sort de San Siro qui pourrait être détruit si le projet venait à être accepté. Pour les plus nostalgiques, il vous reste encore jusqu’à 2022 pour aller visiter le rectangle vert le plus emblématique d’Europe puisque la création du nouveau stade est prévue pour la saison 2022-23.

 

Tags:
Jordan Bajo

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up