métro Paris

A partir de septembre, les métros de Paris seront ouverts toute la nuit

Et ce une fois par mois

  • Hugo Tannieres
  • 5 mois Ago
  • Life
  • 12747 Views

Avis aux couche-tard de Paname la RATP devrait appliquer à la rentrée prochaine une réforme autorisant les métros à circuler 24h/24.

Beaucoup de transports d’autres villes opèrent déjà la sorte, et la capitale joindrait dès lors la liste, et ce dès septembre. Plus besoin de chercher votre chemin parmi les dizaines de noctiliens, où à payer des Uber qui alourdissent considérablement le budget sortie, néanmoins cette mise en place passera par une phase d’adaptation. Considérant les moyens conséquents mis en place, le métro ne circulera toute la nuit qu’une fois par mois pendant 6 mois. Ainsi le samedi 14 septembre, samedi 12 octobre, samedi 9 novembre, mardi 31 décembre, samedi 11 janvier, samedi 8 février et samedi 7 mars les métros seront fonctionnels de 5h30 jusqu’au lendemain minuit. Enfin seules les lignes 1, 2, 5, 6, 9 et 14 ainsi que le tramway T2 et T3 seront fonctionnelles.

Une bonne nouvelle en demi teinte donc, mais qui risquerait sûrement de se démocratiser si la mise en place encontre le succès escompté.

Dans l’actu sneakers, découvrez les détails du sample exclusif de l’Air Jordan 3 x Fragment Design.

Tags:
Hugo Tannieres

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up