Shaun White participera au Red Bull Bowl Rippers à Marseille cet été

  • Vincent Tichit
  • 4 jours Ago
  • Skate
  • 3548 Views

Cet été se tiendra à Marseille un des événements skate à ne pas manquer, le Red Bull Bowl Rippers du 31 août au 2 septembre, en présence de Shaun White.
Ce n’est maintenant plus à démontrer, le géant de la boisson énergétique est un spécialiste dans le domaine des compétitions de sports extrêmes. Le Red Bull Bowl Rippers est en revanche une compétition plus récente, mais qui a déjà fait beaucoup parler d’elle, car il s’agira de la troisième édition organisée dans le mythique bowl du Prado de la cité phocéenne.

La compétition a pour habitude de rassembler les plus grands riders de la planète. Cette année seront présents Pedro Barros (BRE) 9 fois médaillé aux X Games, Alex Sorgente (USA) vainqueur des X Games en 2017, et Jaime Mateu (ESP) vainqueur l’année dernière. Côté français, on vous en parlait il y a quelques semaines à l’occasion de la sortie de son promodel chez Antiz, Robin Bolian déjà bien habitué du contest (vainqueur de l’édition 2016 et finaliste en 2017) sera là pour porter les couleurs aux côtés de Vincent Matheron.

Mais ce n’est pas tout, Marseille verra cette année la présence exceptionnelle de l’américain Shaun White (3 fois médaille d’or en Snowboard – Half pipe aux JO d’Hiver). Pourquoi un snowboarder participerait-il à un contest de skate ? Parce-qu’aussi surprenant que cela puisse paraître, l’américain est aussi à l’aise en snowboard qu’en skate, et a déjà la ferme intention de remporter une médaille d’or à Tokyo en 2020 pour l’arrivée du skateboard au programme des Jeux Olympiques.

Pour sa 3eme édition, le Red Bull Bowl Rippers accueillera également, et pour la première fois, un contest féminin. Seront présentes la jeune Brighton Zeuner, 14 ans et plus jeune médaillée de l’histoire des X Games, Nicole Hause (USA), Yndiara Asp (BRE), ainsi que la Française Chloé Bernard.

AU PROGRAMME
Vendredi 31 août
Contest Pro-Am hommes – 2 wildcards seront sélectionnées à l’issue du contest

Samedi 1er septembre
Qualifications hommes (38 riders pros + 2 wildcards)

Dimanche 2 septembre
Demi-finales femmes (15 riders)
Demi-finales hommes (15 riders)
Finale femmes (6 riders)
Finale hommes (6 riders)

Tags:
Vincent Tichit

Contributor / team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up