Slam Jam x New Balance 991

Slam Jam donne sa vision de la New Balance 991

  • Kevin Cortinovis
  • 3 mois Ago
  • New Balance
  • 11502 Views

Slam Jam et New Balance rendent hommage aux footing pluvieux via le drop d’une 991 technique et de son tracksuit imperméable.

C’est en 2019 que la marque de Boston et le retailer milanais ont donné vie à leur tout premier projet commun. Le résultat : une New Balance 990v3 rentrée directement dans le sacrosaint des coloris de la silhouette. Aujourd’hui, les deux protagonistes se retrouvent autour d’une New Balance 991 qui poursuit la célébration de son 20ème anniversaire. 

Le programme de ce nouveau projet se place finalement dans la lignée de la précédente collaboration : un projet technique avec des matériaux de tout premier choix. Dès lors, on retrouve une 991 oscillant entre différents gris, de l’anthracite au plus clair en passant par des éléments silver. Du côté des matériaux, la paire arbore une composition très technique entre le cuir, le nylon ripstop, le suede et des éléments en 3M. Un combo de couleurs et de matériaux qui renforce l’aspect fuselé et racé de la silhouette. Le branding Slam Jam apparaît discrètement sur le debré ainsi que sur l’insole. 

 

 

Cette Slam Jam x New Balance 991 n’arrivera pas seule puisqu’elle va droper en compagnie d’un tracksuit complet, technique et imperméable, qui nous évoque les collections ACG d’Errolson Hugh. Une veste à enfiler et un pantalon apparaissent avec de nombreux zips et des logos noirs, teintés ton sur ton. Un ensemble qui ressemble à un véritable ode au footing pluvieux. 

La Slam Jam x New Balance 991 et son tracksuit seront disponibles le 7 mai chez Slam Jam, puis le 13 mai chez une sélection de revendeurs. 

 

 

Dans le reste de l’actualité Footwear, Engineered Garments repense les silhouettes de Sebago.

Tags:
Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up