On ne compte plus les collaborations Vans x Mastermind Japan. Les deux labels sont de retour pour une micro capsule dont la mythique Slip On est le fer de lance.
Comme Nike, Vans continue ses multiples collaborations. Cette fois c’est la Slip On, son design épuré et son esprit cosy qui se frottent à l’esprit créatif de Mastermind. Naturellement fidèle aux skatepark la Slip On est devenue un véritable passe-partout, derrière son confort le modèle a conquis un large public. On retrouve la silhouette sous une allure plus luxueuse suite au choix d’orner son empeigne d’un satin noir soyeux qui renforce la fibre cosy du modèle. Cette texture satinée se prête au jeu du branding, habillée du célèbre logo tête de mort. Le talon de la Slip On offre quant à lui un visuel cohérent face au concept développé avec un lettrage “Mastermind” brodé dans une teinte Gold. Sous la vision Mastermind, la Slip On confère ainsi une élégance audacieuse à son design. La paire sera accompagnée d’un t-shirt noir réunissant les noms des deux labels et leurs logos. Cette nouvelle capsule Vans x Mastermind Japan sortira le 11 janvier sur le shop online de California Dept et fera suite à celle développée autour de la Sk8-Hi il y a peu.
Dans le reste de l’actu sneakers, Nike et Slam Jam collaborent autour d’une Blazer Mid Class 77.