Sony a la semaine dernière déposé un brevet surprenant ayant pour ambition de transformer n’importe quel objet en manette.
Les brevets sont souvent l’occasion pour le grand public d’en apprendre plus sur les futures innovations des entreprises. L’année dernière, un de ces brevets avait aidé des graphistes à créer un rendu 3D de la version développeur de la PS5.
Le dernier brevet de Sony concerne sa manette qui pourrait changer radicalement de forme au cours des prochaines années. À l’aide d’un schéma montrant une banane, la marque japonaise à déposer le fait de transformer n’importe quel objet en manette. Le brevet indique ainsi clairement :
“Le système comprend une entrée utilisable pour traduire des images d’un objet passif non lumineux détenu par un utilisateur en tant que contrôleur de jeu vidéo”, avant d’ajouter :
“Par exemple, un joueur peut tenir deux bananes – une dans chaque main respective ; ou par exemple deux oranges – une dans chaque main respective”.
Yes, that is a banana being used as an AR-tracked PlayStation controller. Exciting times ahead. ?♂️ pic.twitter.com/NbTZEIYAWp
— PlayStation VR News (@PS4VRNews) March 2, 2021
En d’autres termes, ce système fonctionnera via une caméra qui construira une maping sur les objets du quotidien. Ce système permettrait ainsi de multiplier les occasions de jouer à plusieurs sur la console et favoriser le multijoueur.
On ne sait pas si ce système sortira un jour sur la PS5, mais Sony se prépare à toute éventualité.
Dans le reste de l’actualité, LeBron James tease la Off White x Nike Air Force 1 Gold.