Stone Island plonge dans une ambiance fluo axée sur le orange comme couleur principale pour établir l’un des axes de sa collection Spring Summer 19.
Reconnu de tous pour son ADN si particulier, Stone Island a depuis longtemps fait ses preuves. Expérimentation, utilisation de hautes technologies et une volonté de réunir fonctionnalité et design, voilà les idées de base qui orientent le label italien depuis maintenant près de 40 ans. Cette nouvelle collection printanière ne dérogera évidemment pas à la ligne directrice identitaire de la marque. Placée sous un thème orange fluo qui s’adaptera parfaitement à l’arrivée du printemps, cette dernière collection offre un visuel paradoxalement minimaliste cachant comme à son habitude un travail conséquent dans l’élaboration de chacune des pièces qui la composent.
La matière utilisée pour les vestes et manteaux est un mélange de polyamides à sections étoilées d’origine japonaise et d’un substrat de polyester teinté à de hautes températures avec un atout accrocheur représenté par la présence d’un agent anti-goutte. Avec ce procédé, la compression induite par la chaleur transforme le tissu et procure une sensation particulière au toucher. Une collection éclatante par sa teinte orange fluo et fonctionnelle par ses procédés de conceptions. La conclusion est souvent identique lorsqu’il s’agit de Stone Island : design, technologie, pratique et mode sont réunis sous la bannière du label.
Vestes, t-shirts, bonnets et sacoches alimentent le vestiaire de cette collection SS19 qui est d’ores et déjà disponible à la vente sur le shop officiel de Stone Island.
Dans le reste de l’actu clothing, découvrez l’audacieuse collaboration C2H4 x Mastermind Japan au cœur d’un laboratoire high tech.