Stone Island PROTOTYPE RESEARCH SERIES 04

Stone Island présente sa dernière innovation en édition limitée

Edition limitée - numérotée de 01 à 100

  • Thomas Chassin Jousse
  • 1 mois Ago
  • Clothing
  • 3759 Views

Stone Island est réputé pour sa quête constante d’innovation. Le label fondé par Carlo Rivetti fait partie des poids lourds tournés vers une mode aussi technique qu’utile et présente sa dernière trouvaille textile avec cette parka.

Cette parka en queue de pie est réalisée en Nylon Metal, le tissu emblématique de Stone Island dont l’aspect métallisé et irisé procure un visuel soumis aux jeux de lumière. Un flocage artisanal avant-gardiste est appliqué sur la pièce la rendant complètement incomparable. La veste est en fait pulvérisée avec une substance adhésive (avec une base aqueuse) avant d’être exposée au flock de coton. La parka fait ensuite l’objet d’un processus avancé de double teinture qui lui confère des couleurs hautement contrastantes entre le nylon et le flock de coton.

Il faut savoir que les pièces issues de la gamme Prototype Research Series sont des créations uniques. De véritables éditions limitées, numérotées et réalisées à partir de tissus et de traitements provenant de recherches et d’expérimentations qui n’ont pas encore été industrialisées.

Ce nouveau bijou technique signé Stone Island sortira exclusivement sur le shop online du label le 23 mai.

Dans le reste de l’actu clothing, la nouvelle capsule Supreme x Nike drop jeudi.

Tags:
Thomas Chassin Jousse

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up