« Un été peut tout changer », c’est de cette caption issue du premier trailer de la saison 3 de Stranger Things, que la marque américaine s’est inspirée pour nouer une collaboration avec la série phare de Netflix, et relancer une recette datant de 1985.
Cette collaboration est initialement l’histoire d’un énorme fiasco. En 1895 la guerre des sodas fait rage entre Coca-Cola et Pepsi, dès lors, la direction de Coca décide de lancer « New Coke », une nouvelle recette pour moderniser la recette initiale vielle de 100 ans. Ce changement ne va pas donner les résultats attendus, en effet, c’est un véritable tollé. Des groupes de médias et de consommateurs démarrent de nombreuses actions pour faire abandonner le projet. Des actions qui feront mouches puisque 79 jours plus tard, la firme plie, et abandonne un plan flambant neuf.
«Lorsque Netflix nous a annoncé que la saison 3 allait se dérouler à l’été 1985, avec pour slogan « un été peut tout changer ». cela sonnait si vrai pour nous. »
Le fait que cette nouvelle saison de Stranger Things se déroulera en 1985 fut un véritable électrochoc pour la direction de Coca pour monter une superbe opération : relancer New Coke 34 ans après d’une manière ultra limitée. Pour matcher avec la série donc, Coca-Cola va dispatcher plusieurs distributeurs monté à l’envers, qui offrira gratuitement des canettes dans de nombreuses villes. Une opération qui devrait débuter en même temps que le lancement de la Saison 3, c’est-à-dire le 4 juillet prochain. N’hésitez pas à surveiller les coins de rues de votre ville.
Toujours dans l’actualité de la serie phare de Netflix, Stanger Things saison 3 se dévoile dans un nouveau trailer et 12 affiches.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=31&v=yrTVc6bfzVg