Moins en vue que certaines alliances street-luxe, cette collaboration Stray Rats x Marc Jacobs mérite pourtant une attention particulière. Par son authenticité et son contenu, le projet se justifie par lui-même et vient célébrer le nouvel an chinois, plus particulièrement 2020 qui sera l’année du rat.
Cette collection est directement inspirée de la ligne Stinky Rat, créée par Marc Jacobs dans les années 2000. Le projet pioche dans les univers et archives des deux marques, pour une fusion finale qui a du sens. Le pull en laine oversize apporte le côté décontracté/grunge qui a toujours plané autour du créateur new yorkais tandis que le traditionnel logo Rat vient certifier la présence du label de Julian Consuegra pour une combinaison assez trash entre le chic décontracté du pull en laine et les symboliques affiliées au rongeur. Un combo branding permet également de retrouver le traditionnel print “ratgirl” accolé au nom de Marc Jacobs alors qu’une veste zip à capuche conclut la capsule et perturbe un peu plus la limite entre grunge et chic.
Le lookbook plonge dans le thème à 100% avec quelques invités un peu spéciaux et peut compter sur Franc Ocean pour jouer les modèles et apporter une visibilité conséquente au projet. Marc Jacobs aura l’exclusivité de ce projet commun avec Stray Rats. Les 4 pièces qui composent la capsule sont donc actuellement disponibles uniquement sur le site officiel de Marc Jacobs ainsi que dans certaines de ses boutiques. Les prix vont de 75 euros pour le t-shirt à 330 euros pour “The Grunge Sweater”.
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