Les 8 pièces à retenir de la Paris Fashion Week

  • Thomas Chassin Jousse
  • 8 mois Ago
  • Clothing
  • 9089 Views

La Fashion week a pris fin dimanche soir avec le défilé Alyx, l’occasion pour nous de revenir sur les meilleures pièces de la saison.

Alors qu’il ne faisait que répondre à une question lorsqu’on lui a demandé son avis sur l’avenir du streetwear, Virgil Abloh a lâché une bombe, expliquant que la tendance Streetwear allait peu à peu s’essouffler. Après les paroles, voilà les actes et le nouveau gourou de LV a, semble-t-il, emmené bon nombre de maisons dans son sillage.

De son côté, Casablanca a encore une fois crevé l’écran. De sa vision de l’idéalisme lié au thème “dalmatien” à sa surprenante mais déjà très attendue collaboration avec New Balance, le label de Charaf Tajer peut sortir de Paris avec le sentiment du devoir accompli. Jacquemus continue quant à lui de lier la simplicité à l’élégance. Jouant avec une palette de teintes effacées le créateur s’est amusé avec le concept de taylorisme alors que sa gamme de sacs a su rapidement capter l’attention du public.

Nouvelle grosse collaboration en vue pour Sacai et Nike qui restent cohérents face à leurs précédents projets avec cet aspect entre la déconstruction et la fusion qui servira de base aux prochaines Pegasus Vaporfly. Côté Sneakers, la Jordan 5 continue d’occuper le terrain, cette fois sous les services d’Off White. Pigalle et Stephane Ashpool semblent quant à eux de retour au top pour une collaboration high level, on a choisi de sortir du lot la jacket/teddy version sportive issue de leur nouvelle association.

Quand une alliance cartonne, pourquoi la stopper ? Kiko Kostadinov et Asics poursuivent donc leur partenariat avec 3 nouveaux design qui regroupent les multiples inspirations exposées par le designer ces dernières années. Chez les grandes maisons, Louis Vuitton et sa gamme accessoires et bag sortent clairement du lot, le pari de Abloh semble porter ses fruits avec un monogramme rafraîchi, omniprésent et qui déchire le visuel de tout son cachet. En marge du succès recueilli par le projet avec Jordan, Dior joue avec son branding et les textures sur sa ligne footwear, pour un visuel toujours aussi efficace.

 

New Balance  327 x Casablanca

Paris Fashion Week les pièces à retenir
 

Jacquemus Flat Bum Bag

Paris Fashion Week les pièces à retenir

 

Sacai x Nike Pegasus Vaporfly


 

Off White x Air Jordan 5

Paris Fashion Week les pièces à retenir
 

Pigalle Nike Jacket

Paris Fashion Week les pièces à retenir
 

Kiko Kostadinov x ASICS


 

Dior Footwear


 

Louis Vuitton Bag/Accesoires

Dans le reste de l’actalité clothing, Dior et Jordan ont dévoilé leur collection complète.

Tags:
Thomas Chassin Jousse

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up