The Irishman de Martin Scorsese est encensé par la critique

  • Kevin Cortinovis
  • 2 semaines Ago
  • Life
  • 8464 Views

L’attente arrive à son terme. Si nous attendons encore la sortie de The Irishman de Martin Scorsese, les critiques ont déjà eu la chance de voir et de juger le film.

Avant de passer aux critiques, rappelons que The Irishman évoquera la vérité sur l’assassinat le plus célèbre de l’histoire de la mafia américaine. Il suivra donc Frank “The Irishman” Sheeran, l’homme soupçonné d’avoir fait disparaître le dirigeant syndicaliste Jimmy Hoffa dans les années 1970. Ce nouveau film rassemblera Robert de Niro, Al Pacino et Joe Pesci sous la direction du génie de Scorsese, pour un film qui durera environ 3h30. Ce film, extrêmement attendu en cette fin d’année 2019 arrivera sur Netflix très prochainement, à la fin du mois, le 27 novembre.

En attendant de voir le film, les critiques se sont prononcées pour acclamer le film. Bien entendu, il est très difficile de satisfaire tout le monde donc on retiendra deux critiques négatives parmi de nombreuses plus que positives.

Martin Scorsese revient avec sa meilleure sortie depuis “Les Affranchis” et l’un de ses meilleurs films à ce jour.

The Guardian

C’est comme un retour à l’âge d’or du réalisateur, notamment avec la réunion de deux de ses plus grands collaborateurs, De Niro et Pesci. Et bien que ce soit la première fois qu’il travaille avec Al Pacino, l’acteur reste un titan du genre.

The Independent

The Irishman est un pur film de cinéma avec ses trois heures et demie. C’est l’un des films les plus difficiles de Scorsese, empruntant de nombreuses sources, tout en reprenant librement mais souvent avec tristesse les thèmes et les techniques de ses précédentes épopées policières.

The Age

C’est une épopée, d’une beauté à couper le souffle, et ce sont des acteurs et un réalisateur qui font ce qu’ils font de mieux

FilmWeek

Bien que The Irishman ressemble à de nombreux films populaires sur la violence et la trahison, il s’agit du travail d’un cinéaste qui a gagné le droit de le résumer ainsi.

NPR

The Irishman résume l’élégance de Scorsese dans les films de gangsters. À chaque pas, il démystifie le mirage de la mafia, pour enlever des couches à la façade, jusqu’à ce qu’on découvre le vide sinistre qui se cache derrière

LA Weekly

The Irishman de Martin Scorsese est un KO long et captivant, une épopée majestueuse pleine de sang-froid

Variety

Les préparatifs pour un bon repas cinématographique sont tous réunis, mais la recette est ratée et bien trop cuite

Film Festival Today

Une déception, à la fois grise et douloureuse.

East Bay Express

 

Désormais, plus qu’à attendre la sortie du film le 27 novembre sur Netflix pour vous faire votre propre avis, cependant, ces critiques nous montrent que le film devrait proposer un bon moment de divertissement.

Dans le reste de l’actualité Sneakers, Nike et Off White sont de retour sur la piste pour la collection Athlete in Progress.

Tags:
Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up