The Last Dance : L’homme derrière l’affaire de la pizza s’explique

  • Kevin Cortinovis
  • 6 jours Ago
  • Basket
  • 10752 Views

Alors que Michael Jordan a donné sa vision de l’affaire de la pizza dans The Last Game, l’homme derrière cette pizza s’est exprimé à son tour hier pour se justifier.

C’est une histoire mythique qui aura, sans aucun doute, choqué ou surpris ceux qui ne l’avaient jamais entendu auparavant. L’histoire de la Pizza de Salt Lake City fait partie intégrante du mythe de Jordan. Rappelons brièvement, pour ceux et celles qui n’ont pas regardé The Last Dance, que lors du Game 6 des Finals 1997, Jordan a repoussé ses limites en jouant complètement malade, alors qu’il n’avait rien dormi de la nuit, passée à vomir. En cause, la pizza livrée ce même soir, issue de la seule pizzeria de Salt Lake ouverte cette nuit-là à 1H du matin. Le match du lendemain étant historiquement nommé le Flu Game, le match de la grippe. Si MJ et les membres de sa sécurité ont donné leur version des faits et parlent d’intoxication alimentaire dans The Last Dance, l’homme derrière cette pizza n’avait pas encore pris la parole. Voilà donc sa réponse concernant cette affaire :

 

Un employé est venu me voir parce qu’il savait que j’étais le seul fan des Bulls dans ce restaurant. Il s’est approché pour me dire : « je crois que je viens de recevoir une commande des Bulls, et c’est sûrement pour leurs meilleurs joueurs ».

J’avais été embauché comme responsable du personnel seulement 3 ou 4 semaines avant. Et je me suis naturellement proposé de faire la pizza, parce que je ne voulais pas que quelqu’un d’autre touche cette pizza, et lui fasse quoique ce soit de mauvais.

C’est un mensonge l’histoire des 5 livreurs qui sont allés à l’hôtel des Bulls. Je n’avais même pas autant de personnes qui travaillaient ce jour-là. Nous étions 2. Il y avait une voiture de police devant l’entrée, et nous avons dû décliner notre identité aux officiers pour pouvoir rentrer. Nous avions nos tabliers, c’est pour cela qu’ils nous ont laissé rentrer sans souci.

 

Voila donc une histoire mythique qui aura contribué à la légende et à la sacralisation de Jordan. Cependant, entre l’avis accusateur de Jordan et celui de l’homme derrière la pizza, qui se veut innocent, il sera difficile de démêler le vrai du faux.

 

Dans le reste de l’actualité life, le phénomène Jujutsu Kaisen va être adapté en animé cette année.

Tags:
Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up